PARTAGER

Championne d’Afrique 2012, la Zambie ne sera pas au rendez-vous de la Can 2019. Battus 0-1 au Mozambique ce dimanche dans le cadre de la 5e journée des qualifications sur un but de Reginaldo (63e), les Chipolo­polos sont en effet mathématiquement éliminés. A noter que le Niger a sauvé l’honneur dans le groupe J en s’imposant 2-1 en Eswatini.

Les Fennecs humilient les Eperviers
Mission accomplie pour l’Algérie. En déplacement au Togo ce dimanche, les Fennecs ont déroulé 4-1 pour valider leur billet pour la phase finale.
Mahrez, auteur d’un doublé (13e, 30e) et Atal (28e) ont rapidement plié l’affaire pour les Verts. Fo-Doh Laba a bien réduit la marque (55e) mais Bounedjah a ensuite enfoncé le clou pour les visiteurs dans le temps additionnel (90e+2). Alors qu’il souhaitait absolument renouer avec la victoire en Afrique subsaharienne, le sélectionneur Djamel Belmadi peut être satisfait. De son côté, le Togo jouera sa qualification en mars face au Bénin.

Le Burkina perd gros…
Grosse déception pour le Burkina Faso. 3es de la dernière édition, les Etalons ont vu leurs chances de qualification pour la Can 2019 se réduire sensiblement à la suite de leur défaite 2-1 en Angola ce dimanche. Menés au score sur un doublé de Mateus (45e+1, 57e), les hommes de Paulo Duarte ont réduit la marque par Dayo (69e) mais cela n’a pas suffi et, suite à ce revers, les Palancas Negras les dépassent au classement avec 9 points contre 7. Pour se qualifier, les Burkinabè devront battre la Mauritanie en mars prochain tout en espérant que l’Angola ne s’impose pas face au Botswana…
Avec Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here