PARTAGER

Philippe Coutinho à Barcelone, c’est un feuilleton qui a largement animé le mercato estival. Jusqu’au bout, le club catalan a tenté de boucler l’opération, mais il s’est heurté à l’intransigeance de Liverpool.
Selon le quotidien Sport, le Barça n’aurait pas renoncé pour autant. Les dirigeants blaugranas auraient ouvert de nouvelles discussions avec leurs homologues anglais afin d’envisager un transfert cet hiver. Et cette fois, les Reds seraient moins fermés à la négociation. Après avoir retenu leur international brésilien afin d’offrir à Jürgen Klopp une équipe capable de viser le titre, les dirigeants du club de la Mersey auraient pris conscience qu’il leur sera difficile de concurrencer les deux Manchester et Chelsea.
Des discussions autour d’une indemnité de transfert raisonnable pour débuter dans les prochaines semaines. Coutinho, lui, souhaiterait toujours rejoindre la Catalogne dès que possible. Après avoir exprimé ses envies de départ fin août, le joueur de 25 ans jouerait désormais la carte de l’apaisement en interne. Le fait qu’il ait participé au match de Ligue des Champions face à Séville l’empêchera de jouer le reste de la compétition avec le Barça. Mais cette situation ne serait pas un obstacle à sa venue au Camp Nou.
Ses agents l’ont d’ailleurs confirmé aux actionnaires du club, lors d’une réunion qui s’est déroulée à Boston avec le Fenway Sports Group (Fsg), annonce le quotidien Sport. Une réunion d’importance pour les agents et les proches de Cou­tinho. Cette réunion aux Etats-Unis a permis d’entrevoir une solution. Les propriétaires américains souhaitaient donner gain de cause à Jurgen Klopp afin que le club puisse jouer les premiers rôles. Ce qui n’est pas le cas. Du coup, Fsg se montre bien plus ouvert à la discussion et promet de ne pas refuser les négociations avec le Barça. Y compris pour un départ en janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here