PARTAGER

Après le Secrétariat permanent de Benno bokk yaakaar, ce sont les femmes de cette coalition présidentielle qui  «s’indignent de la sortie du candidat malheureux de la coalition Idy2019». Dans un communiqué, elles invitent Idrissa Seck et les «recalés au parrainage» qui le soutiennent à «la retenue» et au «respect du choix des Séné­galaises et des Sénégalais». La Coordination nationale des Femmes de Bby rappelle que Macky Sall, qui est crédité d’un «score sans appel» de 2 554 605 voix, soit 58,26 %, a obtenu «trois fois le score de son suivant», Idrissa Seck, qui a 898 674 voix soit 20,51%. Leur présidente nationale N’dèye Mariéme Badiane d’en déduire : «Le candidat de Idy2019 ne dispose ni de capacités ni de réalisations concrètes et palpables malgré son passage éphémère à la Primature, ni de leadership avéré pour faire sortir le Peuple sénégalais dans la rue. Adepte des faux (faux diplômes, faux Pv, faux résultats), il doit savoir raison garder et accepter humblement le choix du Peuple souverain.»
Les Femmes de Bby considèrent que leur candidat «mérite le choix porté sur sa personne eu égard à son bilan fort élogieux et des perspectives définies et ouvertes par le plan Sénégal émergent». Après avoir magnifié «la forte mobilisation des femmes et leur vote massif pour Macky Sall», elles estiment que leur concept «Agir sur le terrain pour le 1er tour» a été «déterminant» pour la victoire. Tout comme l’implication de la Première dame à qui elles décernent «une mention spéciale». Marième Faye Sall a été, selon les femmes de la majorité, «inlassablement» à leurs côtés et a joué un «rôle considérable pour cette brillante victoire» de Macky Sall.
Les Fbby se réjouissent, par ailleurs, de l’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall, «appel qui témoigne de son humilité et de sa volonté de voir tous les fils du Sénegal se mettre au travail pour servir solidairement notre pays». Enfin, elles estiment qu’il est «impératif» de se remettre au travail «au profit exclusif du Peuple sénégalais».
hamath@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here