PARTAGER

Les jeunes de la Ld debout disent halte au corona-business pratiqué par le gouvernement depuis le début de la crise. Ils dénoncent la gestion «familiale, indécente et chaotique» de la pandémie et la récompense des alliés dans ce contexte.

Le gouvernement s’est illustré par «une gestion chaotique et indécente» de la crise sanitaire. C’est le constat du Mouvement des jeunes debout (Mjd) affilié à la Ld Debout qui pense pourtant que «les Sénégalais, malgré toutes les difficultés du moment, avaient répondu à l’appel du Président afin de combattre et vaincre le Coronavirus». Cette structure de la Ld Debout souligne que, dès le vote de la loi d’habilitation, le Président Sall s’est engagé dans sa «logique familiale» en confiant l’essentiel de la gestion sociale de la pandémie à son beau-frère, Mansour Faye. «Le résultat n’échappe à aucun Sénégalais : marchés attribués dans des conditions nébuleuses, opération calamiteuse de distribution des denrées aux populations impactées, promesses non tenues notamment pour la livraison de 10 millions de masques annoncés, mesures de restriction inadaptées, etc.», énumèrent les jeunes debout qui partagent, en conséquence, «l’indignation de tous les citoyens déçus et mécontents» de Macky Sall et ses partisans qui disent halte au corona-business.
Ces jeunes de la Ligue démocratique version opposition dénoncent, par ailleurs, la récompense, «à la surprise générale», des alliés politiques au moyen d’un décret sur l’honorariat et la nomination de «transhumants sans foi ni loi» dans un contexte de «mal gouvernance» de la crise du Covid-19. Une allusion aux dernières promotions du maire de Moussa Sy et de Abdou Fall. De même, les jeunes de la Ld debout s’offusquent du «bradage du foncier, patrimoine commun, notamment les terres hautement écologiques du littoral de la presqu’île de Dakar». Ils se disent déterminés à mener le combat aux côtés de toutes les forces progressistes pour stopper ces «dérives» du régime de Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here