PARTAGER

L’avenir de ce Sénégal nous appartient et nous n’avons pas le droit, nous jeunes, de semer les graines de son incertitude et de son obscurité. Aidons Monsieur le président de la République à nous aider, car s’il prend des mesures pour freiner l’évolution de cette pandémie, c’est pour protéger les populations même si c’est au détriment de l’économie. Car lui, le père de la Nation, le père le plus informé de tous, il est mieux placé que quiconque pour protéger les filles et fils du Sénégal. En ce qui me concerne, je suis totalement satisfait et rassuré par les nouvelles mesures prises par Monsieur le président de la République, Son Excel­lence Macky Sall.
Le Président Macky Sall est une chance pour le Sénégal. Il a, durant cette pandémie, prêté une oreille attentive aux hommes de l’art et pris sur cette base des mesures réfléchies. Il ne prend jamais de décision unilatérale sans au préalable faire les consultations appropriées. Ce qu’il faut retenir et pour de bon est que le Président Macky Sall est un homme juste qui pense toujours en premier aux intérêts des populations sénégalaises qui sont au centre de ses décisions. Son engagement à faire du Sénégal un pays émergent n’est plus à démontrer.
Je voudrais ainsi, en tant que jeune et militant du développement économique local, demander aux Sénégalais de faire bloc derrière Monsieur le Président Macky Sall qui ne ménage aucun effort pour combattre cette pandémie de la Covid-19 et, depuis son accession au pouvoir, soulager les maux des Sénégalais.
L’Etat d’urgence assorti de couvre-feu est plus que nécessaire, car on sait tous que la deuxième vague de Covid-19 est là et nous dénombrons tous les jours, de plus en plus, des morts et des cas graves. Les cas communautaires sont notés partout au Sénégal. Si les centres de traitement ont tous ouvert à nouveau, c’est parce que l’heure est grave. Nous devons nous unir et nous battre corps et âmes pour brandir haut le drapeau de la victoire dans cette guerre sanitaire aux combats jamais gagnés d’avance. Le président de la République est à féliciter pour sa gestion inclusive et efficace de la pandémie qui fait que le Sénégal est cité en exemple partout dans le monde.
C’est l’occasion pour moi, dans ce sillage de soutien inconditionnel à Monsieur le président de la République, d’appeler Ousmane Sonko à être un vrai patriote en se conformant aux lois et règlements en vigueur. C’est dans son intérêt et l’intérêt du pays. Le Président Macky Sall est un homme d’ouverture et de dialogue. Ousmane Sonko a intérêt à rejoindre le camp du Président. Je voudrais féliciter et encourager le nouveau ministre de l’Intérieur, Monsieur Antoine Félix Abdoulaye Diome, qui est un haut fonctionnaire, juriste de formation très au fait de l’arsenal juridique du Sénégal, travailleur sérieux et très rigoureux. J’appelle donc les Sénégalais de tous bords à lui faire confiance et à se rassurer qu’il mènera à bon port le département qui lui a été confié.
Samba SALL
Informaticien
Responsable politique à Dabaly
sall.samba02 @hotmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here