PARTAGER

Face à cette crise exceptionnelle à laquelle nous faisons face, en l’occurrence le Covid-19, nous sommes tous engagés et nous nous devons de nous mobiliser pour d’abord limiter sa propagation et ensuite lutter contre la précarité afin d’éviter les drames sociaux que cette pandémie peut engendrer.
Par conséquent, tout d’abord nous invitons tout un chacun à appliquer les mesures barrières :
se laver les mains très régulièrement ;
tousser et éternuer dans son coude ;
utiliser des mouchoirs à usage unique ;
saluer sans se serrer la main ;
porter un masque quand on est malade ;
et veiller à entretenir et désinfecter avant et après votre passage dans les espaces communs que vous utilisez.
Ensuite, durant cette période difficile de pandémie Covid-19, nous faisons par ailleurs appel à votre bonne volonté et votre solidarité en vous demandant de porter une attention plus soutenue qu’à l’accoutumée à l’endroit des personnes qui sont le plus en difficulté. Ces derniers sont, entre autres, les mendiants, les personnes âgées et les personnes dans des situations de précarité extrême.
De ce fait, nous exhortons tout un chacun, à sa manière et dans la limite de ses moyens, de prêter main forte à ceux qui en ont besoin et de participer aux collectes de denrées de première nécessité afin de les faire parvenir de manière ordonnée et organisée à ces personnes nécessiteuses.
Enfin, ce sujet concerne chacun d’entre nous. Nous nous devons de respecter scrupuleusement toutes les mesures sanitaires et les règles édictées par le gouvernement afin de lutter contre la pandémie dans le respect et la discipline.
Par ailleurs, l’impossibilité d’effectuer les prières et plus particulièrement la grande prière du vendredi à la mosquée (suite à l’interdiction des rassemblements et la fermeture des mosquées) ne doit pas nous empêcher de nous concentrer sur nos moments de spiritualité. Faisons en sorte que chacun d’entre nous, au sein de son foyer, s’organise afin de partager des moments de spiritualité et d’affection avec sa famille.
La lecture du Coran et en particulier celle de la sourate «La Caverne» (Al Khaf), est recommandée le vendredi.
«Ne faites pas de vos demeures des tombeaux» (sens : récitez le Coran). Hadith.
Nous invitons tout un chacun à intensifier les prières, les supplications en direction d’Allah afin qu’Il nous gratifie de son immense miséricorde.
Merci à tous de votre collaboration et de votre civisme afin de rendre cette période la moins difficile possible.
Nous restons joignable et à votre entière disposition sur des questions relatives au «Diné» ou toute autre sollicitation.
Qu’Allah Swt nous protège.
Imam El Hadj Ahma FOFANA
Imam Ratib
Grande Mosquée Shelter
HLM Grand Yoff

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here