PARTAGER

Certains ont dénoncé le «pilotage à vue» dans la gestion de la crise sanitaire, mais le Pit retient plutôt «le pilotage intelligent et concerté» des mesures prises par le Président Macky Sall.

Le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) salue la levée des restrictions imposées par l’Etat depuis plus de 2 mois. Cette formation membre de Benno bokk yaakaar (Bby) estime que le Président Macky Sall «a du mérite pour son sens de la mesure dans la gestion de la pandémie et son engagement afin de libérer le Sénégal et l’Afrique de leurs dettes dont les entraves sont si préjudiciables au développement de nos pays et à l’épanouissement de nos populations». Pour le Pit, il appartient maintenant à chaque citoyen de comprendre les enjeux du moment pour faire les bons choix. «Le bon choix consiste aussi à comprendre que nous n’avons, dans le fond, pas d’autre alternative face à l’exigence de retourner aux champs, sur les chantiers, à l’école, dans les entreprises et, en conséquence, qu’il convient de le faire en ayant en permanence à l’esprit qu’il ne nous faut céder nul pouce de terrain à la propagation du virus», soutiennent Samba Sy et Cie dans un communiqué.
A ceux qui critiquent la gestion de la crise sanitaire par le pouvoir, le Pit répond : «C’est le pilotage intelligent et concerté de ces mesures prises par le Président Macky Sall qui a permis de ralentir fortement la progression de la pandémie à l’intérieur du pays.» Les camarades du défunt Amath Dansokho réitèrent ainsi leur soutien au Président Macky Sall pour son engagement dans la lutte «historique» pour l’annulation de la dette publique. Ils magnifient par ailleurs «l’esprit de sacrifice du Peuple», «la compétence, l’engagement et le sens de l’organisation du personnel de santé», «le professionnalisme des forces de défense et de sécurité», mais aussi «le sens des responsabilités des enseignants».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here