PARTAGER

Le président de la Basketball Africa League (Bal), Amadou Gallo Fall, ne pouvait pas ne pas rendre un hommage à l’ancien dirigeant du sport sénégalais, africain et mondial, Abdoulaye Sèye Moreau, décédé la semaine dernière à Dakar. Après avoir présenté ses «sincères condoléances à sa famille et à la communauté sportive à travers l’Afrique et le monde», M. Fall de témoigner sur l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket.
«Abdoulaye Sèye Moreau était un des dirigeants les plus appréciés et respectés dans l’histoire du basket africain. Il a eu un remarquable impact sur tous les aspects de notre sport durant son illustre carrière qui s’étale sur plus d’un demi-siècle», dira le président de la Bal. Très touché par la disparition de l’une des figures du monde du basket, il souligne qu’«il a été un mentor pour un grand nombre de dirigeants sportifs africains en tant que président de la Fédération sénégalaise de basket et par la suite président de Fiba-Afrique, président de Fiba-Monde et président du Comité olympique sénégalais».
Présentement en Afrique du Sud, Amadou Gallo Fall loue les qualités de l’ancien dirigeant. «Dans ses divers rôles de joueur, arbitre et dirigeant, Abdoulaye Sèye Moreau a incarné des valeurs de sagesse, de leadership, la confiance en soi et d’intégrité. Il a porté l’Afrique au plus haut niveau du sport international. Il a donné de l’espoir à de nombreux dirigeants africains en leur montrant la voie au sein des grandes instances sportives. Il a incarné une foi inébranlable en l’Afrique», dira-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here