PARTAGER

La 16ème  journée du championnat de Ligue 1 sera marquée par le duel au sommet entre le leader, Génération foot (GF), et son dauphin, Jaraaf. Guédia­wa­ye Fc, 3e, reçoit Stade de Mbour (8e), alors que Ndiambour, 12e, se rend à Linguère (11e) pour le derby du nord.
L’on aurait souhaité que cette rencontre Jaraaf-GF ait lieu dans les ultimes journées pour garder toute la saveur du championnat. Mais bon, le public du stade Demba Diop ne regrettera certainement pas de faire le déplacement pour le face-à-face de ce samedi entre deux des meilleures équipes de la saison. En cas de victoire, les Grenats prendront une sérieuse option dans la course au titre.
Avec 31 points, soit six de plus que leur dauphin, les hommes de Olivier Perrin, qui n’ont perdu que deux matchs (1 à domicile et 1 à l’extérieur) en championnat cette saison, voudront continuer sur leur bonne lancée. Pour sa part, le Jaraaf devra sortir le grand jeu pour remporter ce duel et réduire l’écart qui le sépare de GF. Les Vert et Blanc ont perdu au tour précédent contre Teungueth (0-1).
Guédiawaye Fc, 3e, 25 points (avec un match en moins), devra prendre sa revanche face au Stade de Mbour, vainqueur à l’aller 2-0. Mais ce match sera un peu particulier pour Youssou Dabo qui va retrouver ses an­ciens poulains. Avec un ac­cueil très attendu au stade Amadou Barry.
Le Casa-Sports, 4e, 24 points (avec un match en moins), aura un sacré client : Ngb Niary Tally (5e, 23 pts), son bourreau à l’aller (0-4). Devant leur public, les hommes de Athanas Tendeng devront montrer un tout autre visage que celui face à Géné­ration Foot (0-1, 14e j.).
Diambars 6e, 22 pts, n’aura pas non plus la tâche facile en déplacement contre le dernier Us Ouakam (14e, 12 points). Les Académiciens se sont imposés au match aller 2-1.
Avec Foot221

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here