PARTAGER

Après le nul de la semaine dernière contre le Casa Sports, la Linguère de Saint-Louis s’est très bien comportée sur son terrain hier en s’imposant 3-1 devant des Goréens très faibles et peu convaincants.  Les Saint-louisiens ont d’entrée de jeu montré la couleur en marquant le premier but de la partie à la 5ème minute de jeu grâce au Goréen Ngagne Diallo qui a dévié dans ses propres buts un coup franc bien tiré par le capitaine de la Linguère Mamadou Seck. Tentant de revenir à la marque, les visiteurs seront surpris à nouveau à la 14ème minute sur un but de Mamadou Seck qui a transformé victorieusement un penalty consécutif à une faute d’un défenseur insulaire sur le milieu de terrain Moustapha Diop. Menés 0-2, les champions du Sénégal en titre joueront à 10 le reste de la partie après l’expulsion à la 30ème minute de Assane Diouf pour cumul de cartons.
En deuxième mi-temps, les deux équipes feront jeu égal pendant une bonne partie avant que les Saint-Louisiens ne reprennent les choses en mains malgré l’expulsion de leur attaquant Serigne Mbacké Sow. Cheikhou Oumar Koné de Gorée réussit cependant à réduire le score à la 82ème minute. Mais sur l’attaque qui a suivi, les «Samba Linguère» portent le score à 3 à 1 suite à un but à la 83ème du jeune attaquant, Papa Ndiaga Yade, entré en cours de jeu.
Avec cette victoire, la Linguère chipe la 10ème place à l’Us Ouakam battue par le Douane. Pour l’entraineur de la Linguère, Aziz Wade, qui était sur le banc pour son deuxième match, l’objectif était de gagner pour distancer Gorée. Il a souligné que le travail va continuer pour faire remonter son équipe au classement. Quand à Bassouaré Diaby de Gorée, il a expliqué sa défaite par une démotivation dans les rangs de son équipe où rien ne va plus.

Vainqueurs du Ndiambour (5-0) et du Casa (6-0) : Génération Foot et Jaraaf sans pitié
Génération Foot continue sa montée en puissance en Ligue 1 et confirme une nouvelle fois son statut de leader, prôné depuis le début de la saison.
Hier, les Académiciens recevaient le Ndiambour de Louga pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Leader au classement, Génération Foot, a tenu son rang en étrillant les Lougatois sur le score fleuve de 5 buts à 0. Cheikh Tidiane Sabaly, auteur d’un doublé à la 17e et à la 37e, Ablaï Jallow (19e) Mouhamed Kane (44e) et Amadou Dia Ndiaye (63e) ont signé les réalisations. Avec ce large succès, Génération Foot se rapproche davantage du titre en comptabilisant 47 points.
L’autre gros score provient du Jaraaf qui a humilié le Casa Sports samedi au stade Demba Diop par 6 buts à 0. Daouda Guèye Diémé (24e), Assane Mbodj (38e), Ousmane Gassama (47e), Ousseynou César Guèye (54e) et (87e) et Alioune Badara Tendeng (69e) sont les bourreaux des Casaçais qui concèdent la plus lourde défaite de leur histoire en Ligue 1.
cndiongue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here