PARTAGER

Il aura fallu attendre la 4e journée de championnat pour voir la Sonacos de Diourbel décrocher ses premiers points de la saison. Et c’est à Mbour que l’équipe de Cheikh Guèye est allée chercher son premier succès en dominant Mbour Petite-Côte par la plus petite marque (0-1).
Ce choc des mal classés a été donc remporté par les Diourbellois avec l’unique but inscrit par Ansoumana Kujabi. Du coup, les Huiliers (3 pts) filent ainsi le bonnet d’âne à leurs adversaires du jour, Mpc, qui ne compte qu’un petit point.
Après trois journées de championnat dans le noir, le discours du président de Sonacos, Oumar Samb, a donc produit son effet apparemment. Les Diourbellois sont maintenant lancés pour cette saison de Ligue 1.
En haut du tableau, à noter la performance de l’As Pikine qui s’est imposée 1-0 devant Teungueth Fc. Les Rufisquois (7 pts) qui avaient l’occasion de virer en tête du classement suite au nul de Génération Foot (8 pts), ratent le coche et voient les Pikinois (8 pts) revenir au niveau des Académiciens.
On comprend la joie du coach de l’As Pikine, Djiby Fall : «On s’attendait à un match très difficile parce qu’on affrontait le leader du championnat. En première période, on a eu beaucoup de difficultés. Ils nous ont gênés sur les balles arrêtées parce qu’ils ont des joueurs de taille. On a réagi dans la deuxième période en jouant en bloc haut, en essayant de les empêcher de jouer. On a fait des changements surtout au niveau de l’attaque. Et le résultat a été le but.»
Les autres matchs : Dsc-Linguère 2-2, Ngb-Casa 1-1 et Ndiambour-Gorée 0-0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here