PARTAGER

L’équipe de Niary Tally, Grand Dakar et Biscuiterie (Ngb) a dominé ce jeudi 5-1 celle de Teungueth Fc en ouverture de la 9ème journée de championnat, s’emparant provisoirement de la tête du championnat de Ligue 1.
Quatrième avec 12 points (+4) avant ce large succès, Ngb compte désormais 15 points (+8) et devance Génération Foot (15 points +6) qui jouera ce vendredi son match de la 9ème journée contre le Ndiambour à Louga.
Interrogé à la fin de la rencontre, Landry Lopy, l’entraîneur-adjoint de Ngb, a indiqué que ce succès met fin à une série de trois matchs (deux nuls et une défaite) sans victoire.
«Nous avons joué pour gagner, mais on ne pouvait imaginer gagner aussi largement», a-t-il dit, indiquant que ce large succès va booster à nouveau le moral des troupes. «C’est vraiment bon pour le moral», a insisté le technicien à la fin de la rencontre.
Du côté de Teungueth Fc, on continue toujours l’apprentissage, selon les propos du coach Moustapha Seck. «Il ne faut pas oublier que dans l’équipe ayant démarré la rencontre ce soir (jeudi soir), six joueurs font leur découverte de la Ligue 1», a indiqué le technicien, reconnaissant que son équipe a été battue par une belle équipe de Niary Tally.
«Le manque d’expérience a été perceptible après le premier but encaissé quand les joueurs ont voulu coûte que coûte égaliser. Malheureusement sur le contre, il y a eu ce deuxième but qui a coupé les jambes», a-t-il expliqué, estimant que l’arbitre a commis une erreur sur le penalty sifflé ayant amené l’ouverture du score. «Ce penalty qui a permis à Niary Tally d’ouvrir le score a bouleversé le groupe», a-t-il poursuivi, soulignant que c’est un championnat long où Teungueth Fc va gagner, mais aussi perdra des rencontres. «C’est aussi cela le football, mais n’oublions pas que l’objectif de l’équipe qui vient d’accéder en Ligue 1 reste le maintien», a-t-il rappelé.
Dans l’autre match de Ligue 1 joué ce jeudi, le Stade de Mbour et Diambars ont fait match nul 0-0. La 9ème journée se poursuivra ce vendredi avec les cinq rencontres restantes dont Casa Sports-Jaraaf qui aura lieu à Ziguinchor.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here