PARTAGER

En pleine crise de résultats, le Stade Rennais sort enfin la tête de l’eau ! La formation de Julien Stéphan restait sur 7 matchs sans victoire en Ligue 1 (la dernière remontait au 25 août !), avant de recevoir Toulouse, ce dimanche après-midi, dans la foulée d’une défaite à domicile contre les Roumains de Cluj, jeudi en Ligue Europa. Les Bretons ont fini par s’imposer au terme d’une partie complètement folle, grâce à un but dans le temps additionnel inscrit par le jeune Yann Gboho !
C’est peu dire que le public du Roazhon Park est passé par toutes les émotions, puisque son équipe a d’abord mené 2-0 après une poignée de minutes. Mbaye Niang, sur un centre au cordeau de Faitout Maouassa (3e), et Adrien Hunou, dans la foulée d’un coup franc lointain (6e), ont mis les locaux sur les bons rails. Sauf que rien ne s’est ensuite déroulé comme prévu pour le Srfc. Les hommes de Antoine Kombouaré sont partis à l’abordage, en tentant de servir Efthymios Koulouris et Yaya Sanogo dans la surface rennaise, et une reprise de Mathieu Dossevi récompensait les Violets juste avant la pause (42e).
La seconde période n’a pas déçu. Les Rennais ont manqué plusieurs opportunités de se mettre à l’abri: Adrien Hunou était tout proche de s’offrir un doublé (55e) et Eduardo Camavinga au terme d’un raid solitaire de 50 mètres (69e) voit son ballon sorti justesse par un défenseur ! Toulouse pensait ainsi avoir réalisé le hold-hop lorsque Max-Alain Gradel envoyait son coup franc dans les filets de Edouard Mendy, à l’approche de la fin du match (85e). Mais c’était sans compter sur le but libérateur signé Yann Gboho dans le temps additionnel (92e). Ce meneur de jeu de 18 ans venait d’être lancé quelques secondes auparavant par Julien Stéphan… Edouard Mendy et Mbaye Niang renouaient ainsi avec un succès qui leur fuyait depuis la troisième journée.
Avec Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here