PARTAGER

L’équipe de Guédiawaye Football Club ne gagne toujours pas. Le club de la banlieue a enregistré son deuxième revers en autant de sorties. C’était au cours de la 3e journée de Ligue 1 face à Mbour Petite Côte (2-4) à domicile, au stade Amadou Barry. Cueillis à froid par un but de Babacar Sarr (6e mn), les banlieusards auront du mal à s’en relever jusqu’à ce que le capitaine de Mbour Petite Côte, Bénoit Toupane, corse l’addition à la (43e mn). Ce but a eu par contre, l’effet de sonner la révolte chez les joueurs de Gfc qui réduisent le score deux minutes avant la pause. Ancien du Jaraaf et de l’As Pikine, Ibou Cissé reprend de la tête un corner. Un espoir de courte durée puisque l’équipe de Mbour Petite Côte va marquer le troisième but, suite à un doublée de Bénoit Toupane, 10 minutes après la reprise. Le quatrième inscrit par l’ivoirien, Zile Tiehide, intervient à la 66e mn. La réduction du score de Moussa Sima (60e mn) ne changera pas la donne.

Le leader tenu en échec
Exempte lors de la première journée, l’équipe de Gfc enregistre sa deuxième défaite d’affilée et devra vite se relever pour ne pas connaitre un début de saison encore plus compliqué, après l’histoire des deux présidents. Ce sera lors du match en retard de la 1ère journée à domicile face à Teungueth Fc. En attendant de trouver un nouvel entraîneur, c’est Serigne Mansour Sarr qui assure l’intérim.
L’équipe championne en titre, Génération Foot, a été tenue en échec sur son terrain par la Linguère de Saint-Louis. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge. A noter également la largement victoire (4-1) du Stade de Mbour sur Teungueth Fc. Avec deux défaites en autant de sorties, l’équipe de Niary Tally a finalement enregistré sa première victoire face à Diambars de Saly, sur la plus petite des marques (1-0). Elle quitte ainsi la lanterne rouge au détriment de son ad­ver­saire du jour.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here