PARTAGER

Pour le compte de la 19ème et dernière journée de la phase aller de Ligue 1, Boulaye Dia s’est offert un doublé face à Saint-Etienne. Avec 12 buts, l’attaquant sénégalais de Reims, dans le viseur de plusieurs clubs, rejoint Kylian Mbappé en tête du classement.

Ce samedi, le Stade de Reims (14e ; 21 points) s’est offert un grand bond en avant dans le classement de la première division française en s’imposant nettement (3-1) face à l’As Saint-Etienne, grâce notamment au doublé de Boulaye Dia (12′ ; 37). Même si le club champenois lutte pour le maintien en Ligue 1, l’attaquant sénégalais parvient à se mettre en évidence, puisqu’il fait partie des meilleurs buteurs du championnat de France. Avec son doublé d’hier, Boulaye Dia en est désormais à 12 réalisations, autant que l’attaquant parisien Kylian Mbappé, à l’issue de la dernière journée de la phase aller.
Avec Reims en Ligue 1, le joueur devenu international sénégalais fin 2020 rentre dans l’histoire. Grâce à ses deux réalisations, il devient le premier joueur du Stade de Reims à marquer 12 buts lors d’une saison de Ligue 1 depuis Christian Coste (13) et Santiago Santamaria (12), lors de la saison 1977-78. Parmi ses 12 buts en championnat, 9 ont été inscrits hors du Stade Auguste Delaune, plus que n’importe quel autre joueur dans le top 5 européen.
Ses performances en France ont suscité l’intérêt de Marseille, mais surtout de plusieurs clubs anglais – Brighton, Wolverhampton et Newcastle United et le plus demandeur : West Ham United -, guère effrayés par la somme demandée par Reims (autour de 15 millions d’euros). A tel point qu’un départ lors du mercato hivernal est envisagé…

Boulaye Dia : «J’ai un bon de sortie»
Justement le Rémois pourrait quitter puisque ses dirigeants lui ont accordé un bon de sortie. Il l’a confirmé dimanche lors de l’émission «Téléfoot» sur TF1. «Je peux (partir), tout comme je peux rester (rires), a-t-il nuancé. Ce n’est que le début (du mercato), le mois est très long. Je ne pense pas à ça, je suis concentré sur les résultats de l’équipe, sur moi-même, pour continuer à faire des bonnes performances et à marquer des buts. […] Moi je suis bien à Reims, c’est une bonne famille. Après, on connaît ma situation, j’ai un bon de sortie, c’est ce que je peux vous dire», a-t-il soutenu.
Avec wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here