PARTAGER

En match comptant pour la 15e journée de Ligue 1, joué samedi à Amadou Barry, Teun­gueth Fc a battu le Jaraaf 1-0. Une rencontre émaillée d’incidents à la fin avec les supporters des «Vert-blanc» qui ont voulu faire la fête à l’arbitre.

Les Rufisquois de Teungueth Fc ont dominé (1-0) le Jaraaf samedi à Amadou Barry. Mais une victoire contestée à l’arrivée par les supporteurs du club de la Médina qui ont cherché à avoir la peau de l’arbitre qu’il accuse de partialité. Et pour cause : ils contestent au juge central d’avoir accordé dans les dernières minutes, «un penalty généreux» aux Rufisquois transformé par Alioune Ndiaye (86e mn).
Il a fallu l’intervention des Forces de l’ordre. Et c’est sous escorte policière que «l’homme en noir» a été extirpé de la pelouse du stade Amadou Barry. Usant de gaz lacrymogènes, les policiers ont dispersé les supporteurs du Jaraaf qui, à leurs yeux, méritait un penalty suite à un accrochage de Ibou Diop en pleine surface de réparation en première période.
D’ailleurs, un policier voulait régler son compte à un des responsables du club de la Médina qu’il accuse de lui avoir versé de l’eau. Mais  les inconditionnels du Jaraaf se sont érigés en bouclier pour tirer leur dirigeant, de surcroît magistrat, des griffes d’un de ces éléments de la sécurité qui cherchait coûte que coûte à l’embarquer.

Génération Foot creuse l’écart
Conséquence de cette première défaite enregistrée en ce début de la phase aller, le Jaraaf perd du terrain dans la lutte pour la course au titre. L’équipe de Dény Biram Ndao consolide son fauteuil de leader à la suite de sa victoire face à la Linguère de Saint-Louis (2-0) ; larguant à 6 points son principal dauphin.
Ancien entraîneur du Jaraaf, Lamine Dieng, qui s’est retrouvé sur le banc de Teungueth Fc, estime que ce succès permet à son équipe de grappiller des points en vue de se maintenir en Ligue 1. «Nous avons besoin de points pour sortir de cette zone», a-t-il confié.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here