PARTAGER

Par Alioune Badara CISS
Correspondant

Le stade Caroline Faye de Mbour a affiché ce samedi le plein lors du derby de la Petite Côte entre le Stade de Mbour et Mbour Petite Côte (Mpc). Les supporters des deux clubs ont rivalisé d’ardeur au niveau des gradins.
Une rencontre tant attendue qui a tenu toutes ses promesses avec beaucoup de duels entre deux équipes occasionnant une pluie de cartons dont 2 pour le Stade de Mbour et 8 pour Mpc.
Ce sont les Pélicans qui ont entamé les débats avec une légère domination. Des efforts qui seront couronnés de succès à la 15ème minute de jeu. Mpc va hériter d’un coup franc non loin de la surface de réparation adverse qui sera exécuté par Salim Ndao qui met la balle sur la tête de Abdou Diallo qui, d’une tête piquée, trompe Sara Ba, le gardien du Stade de Mbour.
Un but qui fait monter l’ambiance dans les gradins. Les Stadistes, fouettés dans leur orgueil, s’illustrent de fort belle manière en haussant leur niveau. A la 18e mn de jeu, suite à une remise de Mamadou Gando Ba, Thierno Thioub se présente seul devant le portier de Mpc, Baye Assane Cissé, qui enraye le danger.
Malgré cette action ratée, les joueurs du Stade de Mbour vont multiplier les actions, mais ils vont toujours buter sur l’excellent gardien du Mpc qui va tenir la barque jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Stadistes engagent cette deuxième partie avec la même détermination, mais toujours la défense du Mpc est là présente. Le match se joue maintenant à sens unique, car les coéquipiers du capitaine Séga Cissokho vont assiéger les buts du Mpc. Pape Ibnou Ba du Stade de Mbour voit son tir repoussé presque sur la ligne de but par Mame Adama Guèye, le capitaine du Mpc .La tension monte. Pape Ibnou Ba qui donne du fil à retordre à la défense du Mpc se présente à la 58e mn seul devant le portier adverse, mais ce dernier aura encore raison sur les attaquants stadistes.
Les choses vont prendre une nouvelle tournure avec l’expulsion à la 65e mn du buteur du Mpc, Abdou Diallo, pour cumul cartons. Une situation qui va obliger davantage Mpc à se replier en défense, préférant miser sur des contres. Les Stadistes dominent, mais ne parviennent toujours pas à égaliser. Il en sera ainsi jusqu’à la fin du temps réglementaire avec à l’arrivée une nouvelle victoire de Mpc sur le Stade de Mbour comme lors de la finale de la Coupe du Sénégal.
abciss@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here