PARTAGER

Leader incontestable et incontesté de la Ligue 1, l’équipe de Génération foot (Gf) trône en tête du classement depuis plus de 10 journées. Elle pourrait être sacrée championne du Sénégal dès ce week-end en cas de succès devant Mbour Petite Côte, la meilleure équipe de la phase retour. Malgré un jeu pas du tout léché contrairement aux saisons précédentes, les hommes de Demba Mbaye ont fait preuve de réalisme froid et surtout de rigueur défensive. Seule fausse note depuis le début de la saison, la défaite en Coupe du Sénégal devant Ugb qui les prive de triplé. Gf est désormais en quête d’un probant doublé et cerise sur le gâteau, elle pourra fêter son sacre ce dimanche devant ses supporters à Déni Biram Ndao.
L’autre fait marquant de cette journée est la finale pour le maintien entre Gorée, première non relégable qui accueille la lanterne rouge Sonacos à Mbao. Distancés de 10 points et ayant courbé l’échine la journée passée devant un concurrent direct, la Linguère de St-Louis, une victoire est impérative pour les Huiliers sinon ils prendront le wagon de la Ligue 2. Les Samba Linguère, qui ont enfin gagné lors de la 22ème journée après 4 matchs de disette, se déplacent à Alassane Djigo pour jouer l’As Pikine qui a déjà assuré son maintien et n’a plus rien à jouer. Un match à haut risque pour les Saints-louisiens qui veulent revenir aux trousses de Gorée et de Ngb.
Pour les autres matchs, Ngb reçoit Jaraaf. Les Galactiques de Pape Thiaw sont dans le dur depuis 3 journées, avec 1 seul point pris. Dakar Sc se déplace dans l’enfer du stade Alboury Ndiaye de Louga. Enfin, le Casa offre l’hospitalité à Teungueth Fc alors que le Stade de Mbour pourrait assurer son maintien devant l’As Douanes qui a déjà assuré le sien.
Avec 13football.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here