PARTAGER

Le leader de la Ligue 1, Génération Foot, a été contraint au nul face à Niary Tally (1-1), samedi à Amadou Barry pour la 19e journée de Ligue 1.
Pourtant ce sont les joueurs de Dény Birame Ndao qui ouvrent le score à dix minutes de la pause (35e mn). Pape Insa Badji profite d’une action offensive mal enrayée par la défense dakaroise pour prolonger le cuir dans les filets des buts adverses. Les joueurs de Ngb protestent pour un hors-jeu. Mais sans c’était compter avec l’arbitre El Hadji Diémé de la Cra de Kaolack qui accorde le but.
Requinqués en seconde période par le discours de leur entraîneur et ancien international, Pape Bouna Thiaw, les Galactiques reviennent à la hauteur de leur adversaire. Le vieux briscard, le défenseur Chafi Sow égalise (1-1) de la tête sur un long coup franc parti du couloir droit de l’équipe de Dény Birame Ndao. Le score en reste là malgré des initiatives de part et d’autre pour rentrer avec les trois points de la victoire.
Seule équipe invaincue en championnat, Génération de Foot conserve son fauteuil de leader avec 34 points au compteur à l’issue de cette 19e journée. Très satisfait de ce point pris, son entraîneur, Demba Mbaye, a confié que le vent qui soufflait à Amadou Barry a déteint sur la qualité de la rencontre. «Si les conditions étaient meilleures, on aurait assisté à un meilleur match», a confié le jeune technicien qui reconnait que son équipe «a fait face à une formation de Ngb bien organisée et bien en place».
Regrettant les occasions gâchées par ses poulains, l’entraîneur de Ngb, Pape Bouna Thiaw, qui n’a toujours pas perdu avec son équipe depuis qu’il est sur le banc, pense qu’il y avait de la place pour battre la formation du président Mady Touré.
Les autres résultats : Us Gorée-Mbour Pc : 1-1. Stade de Mbour-Dakar Sc : 0-1, Sonacos-Teun­gueth : 1-0, Casa-Ndiambour : 3-1, As Pikine-As Douanes : 2-0. Linguère-Jaraaf : 0-1
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here