PARTAGER

Génération Foot et l’Us Gorée sont deux équipes aux destins diamétralement opposés. Si l’équipe de Dény Biram Ndao a été sacrée  ce dimanche championne du Sénégal avant terme, les Insulaires (14ème, 20 pts), champions sortants, se débattent pour se maintenir en Ligue 1.
Crédités d’un troisième succès face au Jaraaf à deux journées de la fin, les Goréens tiennent toujours l’espoir de se tirer d’affaire. C’est en tout cas c’est ce qui ressort des propos de Bassouaré Diaby, l’entraîneur insulaire. «Nous avons réussi à prendre les trois points face au Jaraaf. C’est un vrai sentiment de soulagement pour le moral. L’objectif c’est de prendre les six autres points pour maintenir Gorée en Ligue 1», a-t-il soutenu.
Marquer deux buts au Jaraaf, ce que Gorée n’a pas réussi depuis quelque temps, pourrait être le point de départ d’une efficacité retrouvée par son équipe, selon Bassouary Diaby. Qui espère empocher les six points possibles lors des deux dernières rencontres. Des rencontres décisives que Gorée dispute contre Ngb et Mbour Petite Côte.
Mais le champion en titre devrait tout de même composer avec un concours de circonstances pour espérer maintenir à flots l’embarcation des Insulaires si l’on sait l’autre équipe qui lutte pour le maintien, à savoir Tengueth (13e, 24 pts) et le Ndiambour (12ème, 26pts) qui est sorti de la zone rouge suite à sa deuxième victoire d’affilée enregistrée dimanche dernier contre Ngb (2-0). Qu’à cela ne tienne, le technicien goréen, comme promis, compte d’abord remporter ses deux derniers matchs et prier pour un faux pas des Rufisquois et Lougatois. Comme pour dire que ce n’est pas gagné pour le moment !
Quid du Jaraaf ? Remporter maintenant la Coupe du Sénégal est l’objectif du club de la Médina qui a perdu tout espoir pour le titre et en Coupe de la Ligue où son parcours s’est arrêté en quart de finale. Vaincu par l’Us Gorée (1-2), l’entraîneur des Vert-Blanc se prépare à faire face à la Douane en Coupe du Sénégal demain mercredi à Demba Diop. Mettre la main sur le trophée permet aux Médinois de retrouver le chemin de l’Afrique qu’ils n’ont plus emprunté depuis 2014 en préliminaires de la Coupe de la Caf sortis par le Dwarfs (Ghana).
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here