PARTAGER

Pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 de football, le fait marquant a été la première défaite (1-2) du leader Génération Foot sur la pelouse de la Sonacos de Diourbel. Une défaite qui permet aux Huiliers (12 pts) d’occuper la tête du classement et mettre fin à la belle série du champion en titre, en ce début de saison. A Ziguinchor, le Jaraaf a dominé (1-2) le Casa-Sports, à l’issue d’un classico présenté comme crucial pour le début de saison des deux équipes. La défaite était interdite pour les deux clubs, mal en point jusque-là et qui peinaient chacune à lancer véritablement sa saison… Le Jaraaf démarre ainsi véritablement sa saison avec cette victoire. Le Casa vit peut-être l’une de ses plus mauvaises entames de saison avec seulement une victoire, un match nul et trois défaites, dont celle concédée ce samedi à domicile. L’équipe-fanion de la capitale sud du Sénégal compte cependant un match en moins qu’elle pourrait utiliser pour repartir sur de nouvelles bases.
Quant au Stade de Mbour, il a réalisé une belle opération après sa victoire sur l’As Douanes (2-1). L’autre équipe de la Petite Côte, Mbour s’est imposée à domicile (3-2) face à Niary Tally. Celle de Diambars Fc, elle, ne parvient plus à gagner. Les Académiciens ont concédé face à Teungueth, samedi, leur troisième nul de suite en championnat (0-0).

Résultats
Teungueth Fc-Diambars Fc 0-0, Casa Sports-Jaraaf : 1-2 ; Mbour Petite Côte-Niary Tally : 3-2 ; Dakar Sacré Cœur-Linguère : 0-0 ; Sonacos-Génération Foot : 2-1 ; As Douanes-Stade de Mbour 1 – 2.
Avec Aps et wiwsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here