PARTAGER

L’équipe du Jaraaf, championne du Sénégal en titre qui a été contrainte au nul (1-1) lors de la première journée, fera face ce dimanche au promu, l’As Pikine, qui jouera son premier match à domicile de la saison (2018-2019). Cette rencontre prévue ce dimanche au stade Alassane Djigo sera l’une des affiches phare de la 2e journée de Ligue 1 qui démarre samedi. Difficile à manier dans son fief, l’As Pikine, revenue dans l’élite après trois saisons passées en Ligue 2, aura l’occasion de se jauger face au champion en titre. Celui-ci a besoin de se rassurer avant d’aller défier les grosses écuries africaines en Ligue des champions. Les deux équipes avaient d’ailleurs fait match nul 1-1 pour l’entame de la saison, le Jaraaf face à l’équipe de Mbour Pc et l’As Pikine face au Stade de Mbour, à Caroline Faye. La 2e journée va démarrer avec deux affiches au stade Léopold Sédar Senghor, à savoir Dakar Sacré Cœur-As Douanes et Niary Tally-Us Gorée.
Dans la même journée de samedi, l’équipe de Mbour Pc fera face à celle de Teungueth Fc qui a cartonné contre Dsc (3-0) lors de la première journée au stade Caroline Faye de Mbour. Génération Foot fera face à la Linguère de Saint-Louis à Déni Birame Ndao. Dimanche, il y aura Casa Sports-Stade de Mbour, Ndiambour-Sonacos et As Pikine-Jaraaf.

Ligue 2 : Diambars pour confirmer face à Africa Promo Foot
L’équipe de Diambars, reléguée en Ligue 2 alors qu’elle faisait partie des grands animateurs du football sénégalais, sera fortement attendue ce samedi lors de sa 2e sortie contre Africa Promo Foot de Thiès, après sa victoire lors de son premier match 3-0 contre Yeggo. Face à une équipe qui joue son maintien en Ligue 2, l’équipe de Saly Portudal qui reçoit dans son fief n’aura d’autre choix que de l’emporter pour conforter ses fans qui croient à un retour rapide dans l’élite. Autre affiche à suivre pour le compte de cette 2e journée, celle devant opposer le promu, Amitié Fc, à Keur Madior de Mbour, lundi. La première sortie en Ligue 2 d’Amitié Fc s’était soldée par une victoire face au Port, un ancien pensionnaire de l’élite du football sénégalais. Le programme de Ligue 2 : Cet après-midi : Renaissance-Yeggo, Us Ouakam-Port, Diambars-Africa Promo Foot, Ej Fatick-Etics. Dimanche : Gfc-Duc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here