PARTAGER

Après 3 journées de championnat, le Jaraaf n’arrive toujours pas à décrocher sa première victoire. Hier au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, les champions en titre ont buté sur une solide équipe de Teungueth Fc.

Le Jaraaf de Dakar a été contraint jeudi au partage des points par Teungueth Fc (Tfc) en match comptant pour la 3ème journée de Ligue 1 joué au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Un nul vierge malgré les volontés affichées des deux équipes à remporter la victoire.
Légèrement dominatrice sur l’ensemble de la partie, l’équipe de la Médina s’est procuré quelques occasions dont la plus nette est celle intervenue à la 54ème minute. Le capitaine Pape Youssou Paye réceptionnait merveilleusement un centre venu de la gauche mais sa frappe trop enrôlée n’atteignait pas la cible.
6 minutes plus tôt, Cheikh Mbodj s’était aussi signalé mais sa frappe en force à ras de terre a été bien maitrisée par le portier Baye Assane Cissé.
Bouly Sambou, grâce à un enchainement contrôle-frappe, a failli marquer pour le Tfc à la 65ème minute mais sa tentative était dévissée. Le mot d’ordre pour les deux équipes était la gagne comme en témoignent les changements offensifs opérés après l’heure de jeu mais le score est resté vierge.
«C’était un match difficile parce qu’en face on avait une bonne équipe de Teungueth Fc tactiquement bien en place», avoue l’entraîneur des «Vert-Blanc». Qui ajoute : «Nous avons mis de l’intensité mais malheureusement on n’a pas pu marquer.» Une analyse de Malick Daf qui n’a cependant pas craché sur le point du nul acquis.
Même sentiment chez son collègue d’en face, Souleymane Diallo, qui s‘est dit satisfait du nul. «L’essentiel c’est d’engranger des points. Le Jaraaf a été battu la semaine dernière et naturellement on savait que ce match n’allait pas être facile. On a bien joué, on s’est créé des occasions», s’est réjoui le coach de l’équipe rufisquoise.
Ce point acquis porte le total de Tfc à 7 unités au compteur, alors que le Jaraaf, champion en titre qui comptabilise 2 points, court toujours après sa première victoire de la saison.
Pour la prochaine journée, Tfc reçoit l’As Pikine le 24 novembre, alors que le Jaraaf jouera l’As Douane. Justement concernant les Gabelous, ils ont battu Mbour Petite Côte 1-0. Comme quoi les Médinois vont encore vers un match difficile.

Ligue 2 : Le leader Diambars atomise Duc (4-0)
Diambars enfonce avantage le Dakar Université Club (Duc). Pour le compte de la troisième journée avancée de la Ligue 2 sénégalaise, les Académiciens ont surclassé les universitaires sur le score de (4-0).
Du coup, Diambars enchaîne sa troisième victoire en autant de sorties et occupe provisoirement la tête du championnat avec 9 points +9. Par contre le Duc est toujours lanterne rouge, 0pts -8.

abndiaye@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here