PARTAGER

C’est ce jeudi et vendredi que le championnat sénégalais se dispute, en raison du match Guinée équatoriale-Sénégal comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2019, à Bata. Au stade Ngalandou Diouf, le leader du championnat, Teungueth Fc, va recevoir le Jaraaf de Dakar. Battu (1-2) le week-end dernier à Alassane Djigo, le Jaraaf aura fort à faire devant le leader du championnat qui compte deux victoires en autant de matchs. Avec seulement 1 petit point enregistré en deux rencontres, soit un match nul et une défaite face l’As Pikine, le champion en titre, candidat à sa propre succession, n’a plus droit à l’erreur. Sans compter que le Jaraaf doit profiter de ce match contre Teungueth Fc pour réparer sa prochaine rencontre de Ligue africaine des Champions, mercredi, contre Koroki du Togo. L’équipe de la Médina aura donc à cœur de jouer la victoire contre l’actuel leader de la Ligue 1.
Dans l’autre rencontre de cette journée, le club pikinois fera face au Casa Sports. Classée 4e avec 3 points, l’As Pikine compte continuer sur sa lancer après sa brillante victoire face au champion en titre. En face, le Casa essayera d’enregistrer sa première victoire de la saison.
L’As Douanes (5e) opposée à Mbour Petite Côte, tentera de reprendre sa marche en avant, stoppée par le nul blanc concédé contre Dakar Sacré-Cœur lors de la précédente journée. Dans les autres rencontres, le Ndiambour (6e) se déplacera à Saint-Louis pour y affronter la Linguère (13e). Ngb (9e) fera face au Stade de Mbour (8e). L’Union sportive de Gorée (3e) accueille Génération Foot, dauphin de la Ligue 1 avec 6 points. Une victoire de l’une ou l’autre équipe la placerait certainement sur le podium, à l’issue de cette journée. Lanterne rouge avec 0 point, la Sonacos aura à cœur de lancer sa saison face à Dakar Sacré-Cœur (7e). A domicile, un résultat autre qu’un succès pour les «Huiliers» sera une contre-performance.
Aps et wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here