PARTAGER

Les joueurs de l’Académie Génération Foot (Ligue 1), qui ont fait un gros travail foncier pendant la trêve liée à la Can 2017, vont connaître des difficultés physiques pour la reprise pendant les 2-3 prochaines semaines, a analysé leur entraîneur, Olivier Perrin.
«Nous avons fait un gros travail physique pendant la trêve afin de bien suivre le rythme jusqu’à la fin de la saison», a expliqué à l’Aps, le technicien français, soulignant que cela donnera une reprise difficile. «Et cela donnera lieu à des matchs difficiles pour nos joueurs les prochaines semaines», a-t-il prévenu.
Olivier Perrin a relevé que c’est ce travail qui permettra de se lancer sans grand dommage pour le reste de la saison. «C’était la même chose en début de saison où on a eu du mal à entrer dans la compétition avant de monter en puissance», a rappelé le technicien français.
Qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue, l’Académie Génération Foot ne veut pas trop se projeter, a-t-il souligné.
«Comme tous les clubs, nous avons envie de la gagner parce qu’il n’y a pas beaucoup de matchs à disputer mais ça dépend aussi du tirage au sort», a-t-il dit après la victoire 2-1 de son équipe contre le Duc (Ligue 2) pour le compte du premier tour.
Promue en Ligue 1, l’Académie Génération Foot est pourtant leader de l’élite après 10 journées de championnat avec une seule défaite (1-2) concédée contre le Casa Sports lors de la première journée. Elle compte 21 points, quatre de plus que le Jaraaf (2ème) et jouera contre le Stade de Mbour (13 points), dimanche au stade Caroline Faye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here