PARTAGER

Après avoir connu trois défaites d’affilée, l’As Pikine se devait de réagir. Le club de la Banlieue n’a pas manqué de le faire en accrochant le point du nul face à Teungheth Fc (1-1). Mal embarqués dans une rencontre de la 17e journée de Ligue 1 où ils ont pris un but matinal marqué par Alassane Diouf (4e mn), les joueurs de Pikine ne mettent que onze minutes pour recoller au score par leur capitaine emblématique, Adama Mbaye. Chacune des deux équipes avait l’occasion de corser l’addition mais c’était sans compter avec les attaquants qui ont fait montre d’une maladresse devant le but.
L’entraîneur-adjoint de l’As Pikine, Massamba Cissé, sur le banc en l’absence du titulaire, Djibril Fall suspendu, se réjouit du point du nul en confiant avoir réussi avec ses joueurs à arrêter «l’hémorragie». Pour l’entraîneur de la formation de Rufisque, Souleymane Diallo, si son équipe n’est pas rentrée avec les trois points, c’est dû à certaines décisions arbitrales.
A noter que Génération Foot, leader de la Ligue 1 de football, a été contrainte au nul par le Stade de Mbour (1-1).
C’est donc le statut quo en tête du classement de la Ligue 1 de football. Une situation qui arrange Génération Foot qui compte toujours cinq points sur Teungueth Fc (27 points) et six sur l’As Pikine (26 points).
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here