PARTAGER

Pour sa première titularisation en championnat de Ligue 1 avec l’As Monaco, l’international sénégalais Diao Keïta Baldé a inscrit son premier but samedi face à Caen (2-0), lors de la 10e journée.
Servi par Lemar dans la profondeur, l’ancien pensionnaire de la Lazio, grâce à sa pointe de vitesse, prend le dessus sur le défenseur caenais et trompe le gardien Vercoutre à la 21e minute. Falcao va après sceller le sort du match en transformant un penalty (59e).
Remplacé à la 71e minute de jeu, Keïta Baldé a inscrit son premier but au bon moment pour son nouveau club qui était en plein doute. L’attaquant des Lions qui se tape un bon moral avant la double confrontation contre l’Afrique du Sud a marqué 9 buts lors de ses 7 dernières titularisations en championnat (Ligue 1 et Serie A).
En zone mixte, Diao Keïta Baldé s’est exprimé sur sa prestation : «C’est très important pour moi de marquer, mais le plus important reste la victoire. Nous avions confiance en nous et avons fait de bonnes choses. Nous prenons les matchs les uns après les autres. J’ai une bonne connexion avec Falcao comme avec tous mes coéquipiers. C’est un plaisir de jouer avec lui», a-t-il réagi à Lequipe.fr.
Deux autres internationaux ont trouvé le chemin des filets même s’ils n’ont pas été rappelés par Aliou Cissé. D’abord, Baye Oumar Niasse d’Everton qui a réduit le score en fin de partie contre Arsenal (2-4). Et Mame Biram Diouf qui, malgré son 3e but de la saison, n’a rien pu faire pour éviter une nouvelle défaite à son équipe, Stoke City (1-2).

Gana et Fallou voient rouge
Par contre, les nouvelles ne sont pas bonnes pour deux autres joueurs de la sélection : Idrissa Gana Guèye d’Everton en An­gleterre et Fallou Diagne du Fc Metz en France. En plus d’être expulsés, ils ont essuyé une nouvelle défaite respectivement contre Arsenal (2-5) et Dijon (1-2).
Mauvaise nouvelle aussi pour Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (blessé) avec West Ham qui ont encore perdu à domicile face à Brighton. Alors qu’en Italie, Mbaye Niang et son équipe, le Fc Torino, ont perdu à domicile face à la Roma (0-1). Le néo-Lion est sorti à la 74e minute.
Enfin, notons la fin de série pour Kalidou Koulibaly et Naples. Après 8 victoires en autant de journées, le leader de la Serie A concède le nul (0-0) sur sa pelouse face à l’Inter Milan, son dauphin au classement.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here