PARTAGER

Monaco a annoncé ce jeudi soir la mise à l’écart de Thierry Henry. Franck Passi prendra en charge l’entraînement vendredi.

Thierry Henry n’aura pas eu beaucoup de temps pour essayer de construire quelque chose dans un club professionnel. En effet, arrivé en début de saison, le 13 octobre, pour remplacer un Leonardo Jardim démis de ses fonctions, l’ancien attaquant de l’Equipe de France et d’Arsenal notamment vient d’être suspendu de ses fonctions d’entraîneur de l’As Monaco, à la surprise générale et après avoir donné une conférence de presse dans l’après-midi.
«L’As Monaco annonce avoir décidé de suspendre de ses fonctions d’entraineur de l’équipe première Thierry Henry à compter de ce jour et en attente d’une décision définitive. Franck Passi assurera l’entraînement du groupe professionnel ce vendredi», a écrit l’As Monaco dans son communiqué.
Après une aventure fructueuse en tant que préparateur de la sélection belge, l’ancien champion du monde avait atterri sur le Rocher pour venir à la rescousse d’une équipe engluée en zone de relégation. L’ex-joueur d’Arsenal connaissait des débuts monégasques compliqués, enchaînant les contre-performances avec une équipe lestée par les blessures d’une grande partie de ses joueurs. Malgré des recrutements judicieux en ce mercato hivernal, notamment celui de l’expérimenté Cesc Fabregas, l’équipe n’aura pas réussi à renverser la vapeur pour l’instant.
Sous la houlette de Henry, Monaco n’a réussi qu’à engranger neuf points en 12 journées de championnat, restant bloqué à la 19ème de Ligue 1. Les Moné­gasques ont également connu une lourde défaite face à Metz en Coupe de France, à domicile. Vraisemblablement la goutte de trop pour le board du club qui pourrait le démettre complètement de ses fonctions.

Passi intérimaire, Jardim annoncé
Comme écrit, c’est Franck Passi, arrivé il y a peu, qui va récupérer les rênes de l’équipe première. Et il va commencer par un match pas du tout évident. En effet, embourbé dans une inquiétante 19e position, les Asémistes se déplacent en Bourgogne samedi (20h) pour affronter Dijon, candidat aussi à la relégation. Sauf que cela n’aura rien d’évident d’autant que les Dijonnais restent sur une probante victoire contre l’As Saint-Etienne en 16es de finale de Coupe de France (6-3). Henry n’aura gagné qu’à 5 reprises sur 20, toutes compétitions confondues. Reste à savoir comment les dirigeants du club du Rocher vont le remplacer alors que le nom de Leonardo Jardim est revenu sur la table…
Avec Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here