PARTAGER

L’ambiance promet d’être électrique. Sur le terrain, le choc de dimanche prochain entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’annonce spectaculaire entre le leader parisien invaincu et le troisième du classement.
Mais si l’affrontement entre les hommes de Unai Emery et de Bruno Genesio marquera le premier gros test pour le Psg et sa «MCN», les caméras ne manqueront pas de filmer également les travées du Parc des Princes. Et deux hommes en particulier : Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Michel Aulas (JMA).
Souvent critique à l’égard du mercato parisien et de ses investissements XXL, JMA va retrouver son homologue francilien dans un contexte plus que tendu. Auteur d’une lettre destinée à apaiser les tensions selon ses dires, le patron des Gones sera reçu par un Al-Khelaïfi bien décidé à ignorer les attaques lyonnaises. Si l’échange entre les deux présidents s’annonce donc glacial, Aulas a déjà prévenu que ce match à tous les niveaux ne marquera pas un tournant dans la saison. «On sait que dimanche, c’est plus du business. Mais, ce n’est pas un match déterminant pour le classement de fin d’année. Ce ne sera pas un match de présidents. Cela donne du sel aux médias, voilà», a t-il déclaré face aux médias, dans des propos relayés par Le Progrès.
Désireux de désamorcer l’affaire, Aulas se dit même ravi à l’idée d’aller au Parc des Princes et prêt à affronter l’armada francilienne. Mais s’il n’a pas tari d’éloges sur Paris, la pique présidentielle n’est jamais très loin… «J’ai toujours dit que j’admirais ce que faisait le Psg avec d’autres moyens. Ils ne sont évidemment pas compatibles avec ceux de la totalité des autres clubs français et on voit que je ne suis pas le seul à râler. Les autres clubs européens, qui ne peuvent recourir à des financements d’Etat, se manifestent également. (…) Ceci étant, j’aurai beaucoup de plaisir à aller au Parc dimanche avec la crainte de voir une équipe très remontée, mais avec la conscience tranquille. Je ne suis ni jaloux et je n’ai pas la volonté de rabaisser le Psg.» Vivement dimanche !
Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here