PARTAGER

Pour le 20ème clasico sénégalais de l’histoire de la Ligue 1 Pro, le Jaraaf accueillait hier le Casa Sports pour le compte de la 22e journée. Un match qui s’est soldé par un nul blanc. Du coup, le Casa n’a pas réussi à tuer le chat noir, 7 ans après.
En effet, le dernier succès des Ziguinchorois en déplacement chez les Médinois date de la saison 2011/2012 à l’issue de laquelle le Casa avait fini champion. Depuis, le club du Sud ne s’est plus imposé face au Jaraaf.
Ce résultat finalement arrange l’équipe de la Médina, deuxième avec 33 points. Puisque le leader, Génération Foot (44 points), s’est imposé 1-0 devant Dakar Sacré-Cœur (3ème, 32 points) qui ne profite pas du nul des champions en titre. Du coup les Académiciens se rapprochent un peu plus d’un deuxième titre (après celui de la saison 2016-2017).
Pour les autres résultats, la Linguère, dans le duel des mal-classés, s’est rebiffée en allant s’imposer devant la Sonacos (1-0). Les «Samba Linguère», à l’avant-dernière place avec 19 points, reviennent à 5 longueurs de l’Us Gorée battue samedi par l’As Douanes (1-3). A Louga, le Ndiambour a surclassé As Pikine 3-0. A domicile, le Mbour Pc a battu Niary Tally 3-2.

ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here