PARTAGER

Avant de retrouver l’Afrique, respectivement en Ligue africaine des Champions et en Coupe Caf, les deux représentants sénégalais, à savoir le Jaraaf et Génération Foot, effectuent leurs dernières sorties en championnat. Ce sera cet après-midi face à l’As Douanes et au Stade de Mbour pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Les deux représentants sénégalais pour les préliminaires de la Ligue africaine des Champions et de la Coupe Caf vont effectuer leurs dernières sorties en championnat avant d’entamer la campagne africaine. Ce sera cet après-midi lors de la 4e journée de championnat de Ligue 1. Actuellement deuxième du championnat, Génération Foot sera opposée au Djoliba de Bamako en Coupe de la Caf, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque le 28 novembre à partir de 16h 30. Alors que le champion en titre, le Jaraaf de Dakar, jouera contre l’équipe de Koroki du Togo, pour le compte des préliminaires de la Ligue africaine des Champions, le 27 novembre prochain au stade Léopold Sédar Senghor. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17h. Deux sorties très attendues par la famille du football, d’autant que les campagnes africaines n’ont pas souvent été prolifiques pour les équipes sénégalaises. Depuis 2004, aucun club sénégalais n’a atteint la phase de poules des compétitions africaines de clubs.
Auteur d’un bon début de saison, l’équipe de Génération Foot (7 pts) occupe actuellement la deuxième place du classement, derrière le leader Teugueth Fc (7 pts). Opposée au Stade de Mbour (13e, 1 point), l’équipe de Déni Biram Ndao aura à cœur de continuer sur sa lancée, en s’offrant une nouvelle victoire. Surtout devant une formation de Mbour qui a eu du mal à trouver ses marques en ce début de championnat. Du côté du champion en titre, le bilan de ce début de saison n’est pas très reluisant. Avec seulement deux nuls contre une défaite, l’équipe de la Médina occupe la 12e place du classement, à un seul point du premier relégable. Et c’est dans ce contexte que les poulains de Malick Daf vont recevoir cet après-midi l’As Douanes (3e, 6 pts), l’une des meilleures équipes de ce début de championnat. Le nul décroché lors de la dernière journée sur la pelouse du leader, pourrait servir de déclic aux Médinois afin d’enregistrer leur premier succès de la saison. La meilleure manière d’aborder les préliminaires de la Ligue africaine des Champions.
wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here