PARTAGER

A la recherche d’un entraineur suite au départ à l’amiable de Moustapha Seck après la 9ème journée du championnat, le Teunguedj Fc a mis finalement la main sur Lamine Dieng pour un contrat de 2 ans qui a été officialisé mardi. L’ancien coach de Niary Tally, qui sera secondé par Mayoro Guèye, va ainsi continuer la mission pour le maintien que s’est assigné le club rufisquois pour sa première saison en Ligue 1. Du coup, Lamine Dieng reprend du service sur le banc.
«Officiellement ont a contracté avec Lamine Dieng pour une durée de 2 ans et l’objectif reste le même ; à savoir le maintien de l’équipe en Ligue 1 pour cette première saison», a assuré une source à la direction administrative du club. Notre interlocuteur d’affirmer que «le nouvel entraineur est conscient de la mission et est prêt pour l’aventure».
Connu pour son style de jeu très offensif porté sur la conservation collective du ballon, Lamine Dieng aura la latitude de peaufiner ses plans pendant la trêve pour les besoins de la Can 2017, en attendant ses débuts avec la 11ème journée.
Avec un parcours sanctionné par 2 victoires et 2 matchs nuls en 9 journées, le Teunguedj Fc s’était séparé à l’amiable de Moustapha Seck qui avait fait passer l’équipe de Rufisque du National 1 à l’élite. Des résultats jugés insuffisants par les dirigeants du club qui avaient fait recours à un technicien maison, en l’occurrence Sarry Mbengue chargé de la petite catégorie pour assurer l’intérim.
Une mission réussie pour Mben­gue qui a remis sur orbite le Tfc avec un succès précieux face au Stade de Mbour pour son unique match en tant que coach de l’équipe première. La mission ne s’arrête pas cependant pour le chargé de la petite catégorie propulsé second adjoint de Lamine Dieng. Mayoro Guèye, connu du bataillon pour avoir coaché le Diokoul Fc (nom du club avant Tfc), est le second de Lamine Dieng dans sa nouvelle mission au Tfc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here