PARTAGER

Le champion en titre, le Jaraaf, a débuté la nouvelle saison de football par un nul face à Mbour Petite Côte (1-1), samedi au stade Léopold Sédar Senghor. Un début timide en présence du président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, du président de la Ligue pro, Saër Seck, et des responsables de StarTimes, chaine détentrice des droits de diffusion du championnat de Ligue 1.

La nouvelle saison de Ligue 1 a débuté samedi au stade Léopold Sédar Senghor, avec le match opposant le Jaraaf, champion en titre, à Mbour Petite Côte. En présence d’un public clairsemé dans un contexte marqué par le nouveau partenariat entre la Ligue professionnelle et la chaîne de télévision chinoise Star Times qui a acquis les droits de diffusion du champion national, le champion en titre n’a pu démarrer qu’avec un match nul à domicile (1-1).
Tout avait bien démarré pour l’équipe de la Médina avec l’ouverture du score (13e mn) de Albert Lamane Diène qui profite d’un caviar de son capitaine, Youssou Paye. Malgré quelques opportunités pour se mettre à l’abri, les poulains de Malick Daff seront rejoints au score, à deux minutes de la fin de la rencontre. «On a fait de bonnes séquences de jeu. Une équipe bien en place. On n’a pas su concrétiser les nombreuses occasions. A force de rater des occasions, ça se retourne comme vous», regrette l’entraineur du Jaraaf. C’est d’ailleurs sur un tir repoussé par le portier des «Vert-Blanc», Pape Diatta Ndiaye, que Soulèye Sarr trouve la lucarne pour permettre à son équipe de rentrer avec le point du nul. Surtout après une bonne prestation en seconde période. Conscient que «c’est normal parce que ce n’est que le premier match», Malick Daff promet de continuer le travail avec son équipe.

Yousou Paye homme du match
Se félicitant du nul obtenu contre le champion en titre, le nouvel entraîneur des Pélicans, André Jean Balancoune, a visiblement réussi son pari. «On a voulu les empêcher de jouer en optant pour un pressing permanent. Cela a fini par payer, même s’il y a encore des choses à corriger», souligne-t-il. Elu homme du match par StarTimes, Youssou Paye entend saisir l’opportunité qui lui est offerte par son coach et jouer pleinement son rôle de capitaine de l’équipe, après le départ de Daouda Guèye Diémé. «C’est une source de motivation de porter ce brassard», a fait savoir l’attaquant, auteur d’une bonne prestation.

Classement : Teungueth Fc en tête de la Ligue 1
La Ligue 1 a démarré hier samedi, avec le match d’ouverture du champion en titre, Jaraaf tenu en échec par Mbour Petite-Côte (1-1). Les autres matchs se sont joués ce dimanche un peu partout dans le pays, avec notamment, la victoire d’un des promus, Us Gorée. 17 buts ont été marqués lors de cette première journée et la première place du tableau est occupée par Teungueth Fc qui s’est imposé sur le score de 3 buts à 0 face à Dakar Sacré Cœur.
Résultats
Jaraaf-Mpc : 1-1, Us Gorée-Casa Sport : 2-1, Teungueth Fc-Dsc : 3-0, Sonacos-Génération Foot : 1-3, Stade de Mbour-As Pikine : 1-1, As Douane-Ndiambour : 1-0, Linguère-Ngb : 1-1.

ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here