PARTAGER

Sa présence dans le trio des élus était attendue. Indis­pensable au Fc Metz dont il est devenu l’homme providentiel, Ibrahima Niane a débuté la saison en boulet de canon en septembre, avec trois buts inscrits contre Nîmes et surtout l’Om. C’est donc fort logiquement qu’on le retrouve parmi les joueurs nommés pour le trophée Unfp du mois de septembre. Auteur d’un triplé contre le Fc Lorient il y a une semaine, Niane a inscrit tous les buts de son équipe depuis le début de la saison. Avec des performances de cette qualité, l’attaquant sénégalais pourrait rapidement con­courir pour le trophée Unfp du mois d’octobre. Il aura peut-être gagné d’ici là celui du mois de septembre.

Guirassy s’est vite imposé
Face à lui, Ignatius Ganago, l’un des grands artisans de l’excellent début de saison du Rc Lens, est un adversaire de valeur. L’attaquant lensois a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en septembre. Le club nordiste lui doit en partie cette troisième place sur le podium de Ligue 1 après seulement six journées de championnat.
Quant à Serhou Guirassy, le troisième larron, il n’est pas étranger lui non plus à la bonne dynamique du Stade Rennais, leader du championnat de France. Transféré cet été en provenance de la Picardie, l’avant-centre formé à Laval s’est révélé comme étant la bonne pioche du mercato breton, en plantant notamment trois buts en septembre, contre Nîmes et Saint-Etienne. S’il continue de planter, ses performances ne vont pas faciliter le retour sur terre de son coéquipier M’Baye Niang, après son transfert avorté, lui qui se dit prêt à se battre pour retrouver une place de titulaire.
Avec Rmc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here