PARTAGER

Invaincu depuis le début du championnat de Ligue 1, le Jaraaf, actuel leader, a été freiné dans son élan par Niary Tally vainqueur (1-0) du derby dakarois, ce samedi à Demba Diop.

On joue la 56e minute. Moment choisi par Daouda Samba Cissé pour ouvrir le chemin de la victoire à Niary Tally. Profitant de la retombée du ballon suite à un centre venu du côté gauche, le nouvel entrant trompe d’un puissant tir le portier du Jaraaf, Cheikh Ahmadou Bamba Thioub. Du coup, les choses devenaient compliquées pour le leader, jusque-là invaincu, et qui à l’arrivée va enregistrer son premier faux pas.
Pourtant c’est le Jaraaf qui avait la maîtrise du jeu lors de la première période. Très inspirés lors de leur large victoire sur le Ndiambour (5-2) au cours de la précédente journée, les Vert-Blanc n’ont pas connu la même efficacité face à leur adversaire du jour. En témoigne cette grosse occasion, juste avant la mi-temps, de Ibrahima Diop  sauvée sur la ligne de but par un défenseur adverse.
En seconde période, les Galactiques reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions en faisant le siège du camp adverse. On connaît la suite avec cette unique réalisation signée Daouda Samba Cissé. Touchée dans son orgueil, l’équipe du Jaraaf décide de mettre le pied à l’étrier pour refaire son retard. Mais c’était sans compter avec une formation de Ngb bien regroupée autour d’une bonne défense composée du trio : Birahim Ndoye-Abdou Chafi Sow-Sidath Ndiaye. Le score restera inchangé au coup de sifflet de l’arbitre international Malang Diédhiou, en route pour la Can 2017 avec ses deux assistants.
Sur le banc du Jaraaf, on était loin d’être déçu par cette contreperformance du fait que «les joueurs n’ont failli dans l’engagement» pour recoller au score, reconnaît l’entraîneur Malick Daf. Qui souligne que cette première défaite «est un mal pour un bien». Dans la mesure où elle permet à ses joueurs «de redescendre sur terre». «Cette défaite nous permet de rester humbles et de continuer le travail», a-t-il indiqué.
Loin de s’enflammer, Demba Mbaye, le coach de Ngb, reconnaît qu’il reste encore du travail pour rendre plus performante de son équipe. «Il nous faut progresser dans beaucoup de domaines. Nous ne sommes pas encore à niveau.» Cependant il ne crache pas tout même sur les trois points qui leur permettent de rejoindre le Jaraaf en tête du classement.
Les autres résultats : Gorée-Gfc 1-1, Génération Foot-Uso 2-1, Ndiambour-Mpc 0-1, Douane-Casa 1-0. Stade Mbour-Linguère prévu aujourd’hui.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here