PARTAGER

La rencontre Dakar Sacré Cœur-Sonacos de ce vendredi comptant pour la 24ème journée de Ligue 2 sonnera comme une finale de ce championnat entre les deux premiers à l’issue de la 23ème journée.
Leader avec 44 points, l’équipe de Diourbel, reléguée en Ligue 2 à la fin de la saison dernière, pourrait valider son ticket retour en cas de victoire, ce vendredi. A un point du leader, l’équipe de Dakar Sacré Cœur (Dsc), avec 43 points et hôte de la rencontre, fera aussi un grand pas vers une montée historique en cas de victoire.
Eliminé de toutes les coupes nationales, le Dsc n’aura plus de choix que de se concentrer sur la montée en Ligue 1 et sa victoire (1-0) étriquée sur le terrain de l’Olympique de Ngor, conforte cette grosse envie de se joindre à l’élite du football national.
En cas de victoire, l’équipe de Dsc (43 points +13) pourrait avoir six points d’avance sur l’équipe classée 3ème (40 points +5), Africa Promo Foot, et sept sur le 4ème, le Port autonome de Dakar (39 points) qui ne joueront le match de la 24ème journée que lundi.
Le Port sera opposé à Yeggo lundi tandis que Africa Promo Foot recevra l’Etics (23 points) qui, mathématiquement, n’a pas encore sauvé sa place en Ligue 2. L’équipe de Mboro peut être rattrapée par Cayor Foot qui compte 16 points à trois journées de la fin du championnat de Ligue 2.

Le programme
Vendredi 17h : Dsc-Sonacos
Dimanche : Ndar Guedj-Renaissance, Cayor Foot-Bargueth, Jamono Fatick-Olympique Ngor.
Lundi : Duc-As Pikine, Yeggo-Port, Africa Promo Foot-Etics

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here