PARTAGER

A peine ont-ils eu le temps de savourer leur qualification en seizièmes de finale respectivement de la Ligue des Champions et en Coupe Caf, Jaraaf et Génération Foot remettent le couvert à partir de ce vendredi. Et cette fois, cap sur le nord pour nos deux représentants qui se déplacent au Maroc : le champion du Sénégal en titre pour y affronter samedi à 18 heures le Wydad Athletic Club (Wac) de Casablanca, et le détenteur de la Coupe nationale pour y croiser dès ce vendredi à 19 heures le Hassania d’Agadir.
Des déplacements d’autant plus périlleux que le sol chérifien ne réussit pas globalement à nos clubs. La preuve ? Depuis l’instauration du professionnalisme au Sénégal, seul le Casa Sports, en 2013, a réussi à passer un obstacle marocain, le Moghreb de Tétouan (0-1 puis 1-0 et 3-1 aux tirs au but). Tous les autres y ont laissé leurs ambitions. D’ailleurs la saison passée, la Rs Berkane avait confirmé cette domination des clubs marocains sur leurs vis-à-vis sénégalais en sortant tous nos deux représentants. D’abord Mbour Pc en préliminaires de la Coupe de la Caf (1-0 et 1-1) puis Génération Foot au tour de cadrage de cette même épreuve, où les Grenats avaient été reversés après avoir été sortis de la Ligue des Champions en seizièmes de finale par le Horoya Ac de Guinée.
C’est donc pour inverser cette tendance totalement défavorable aux clubs sénégalais que GF et le Jaraaf descendront respectivement ce vendredi sur le stade Adrar d’Agadir et ce samedi au Complexe Mohammed V de Casablanca. Il s’agira pour eux de négocier un résultat positif, en attendant la manche retour à Dakar. Ce ne sera pas simple face à des adversaires qui trônent au sommet du championnat marocain. Et qui sont donc d’un tout autre calibre que le Djoliba Ac du Mali et Koroki du Togo que nos représentants avaient sortis au tour préliminaire. Mais puisque l’appétit vient en mangeant, les Grenats et les Vert et blanc peuvent se permettre d’avoir de grosses ambitions.
Wiwsport avec la Lsfp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here