PARTAGER

Nouvelle protestation auprès de la Caf au sujet de l’arbitrage. Cette fois, c’est Horoya qui a adressé un courrier à l’instance pour dénoncer «l’arbitrage partial et scandaleux» de son match aller contre le Wac (0-0). Le club guinéen relève notamment 3 situations litigieuses sur lesquelles l’arbitre gabonais Eric Otogo Castane et ses assistants sont intervenus.
«Nonobstant de nombreuses autres décisions contestables et agissements manifestes contre Horoya du trio arbitral, les faits cités plus haut marquent un arbitrage totalement partial, dans l’ensemble scandaleux qui a faussé le résultat du match», lit-on dans le courrier.
Otogo Castane a dû être escorté dans les vestiaires après le match sous la fureur des supporters locaux qui ont lancé des projectiles en direction des officiels durant la rencontre.

Un changement d’arbitres inquiète Simba avant Mazembe
La Caf a décidé de changer d’officiels pour le match de quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le Tp Mazembe et Simba Fc (0-0 à l’aller). Le club tanzanien ne comprend pas et demande des explications. Dans un courrier adressé lundi à sa fédération, Simba veut savoir les raisons de ces changements des officiels.
Initialement, c’est l’Ethiopien Bamlak Tessema et ses compatriotes qui devaient prendre en charge le match. Mais finalement ce sera le Zambien Janny Sikazwe. Ce dernier pose problème suite à son mauvais match de la saison écoulée en demi-finale entre l’Espérance de Tunis et le Primeiro Agosoto et qui avait occasionné sa suspension de quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here