PARTAGER

Le Real affrontera son voisin, l’Atlético de Madrid, en demi-finale de Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon. Les deux équipes madrilènes s’étaient affrontées en finale de C1 en 2014 et 2016.

Le Real Madrid affrontera son voisin, l’Atlético, en demi-finale de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon. L’aller aura lieu au stade Santiago-Bernabeu (2 mai), le retour à Vicente-Calderon (10 mai).

Cette fois, l’affrontement a lieu avant la finale
Cette affiche sera le remake des finales 2014 et 2016 de C1. Le Real était sorti vainqueur les deux fois, en s’imposant après prolongation en 2014 (4-1 ap) et après les tirs au but la saison dernière (1-1, 5-3 tab). En championnat cette saison, le Real s’est imposé largement sur le terrain de son voisin lors de la phase aller (3-0) grâce à un triplé de Ronaldo, mais a concédé le nul lors de la phase retour, début avril, au Bernabeu (1-1).
L’Atlético a gagné un seul match contre le Real Madrid en Coupe d’Europe, mais n’a jamais éliminé son rival en match aller-retour. Les Colchoneros s’étaient imposés 1-0 en demi-finales retour de C1 en 1959, après avoir perdu à l’aller sur le terrain du Real (1-2). Comme la règle du but à l’extérieur n’existait pas, le Real s’était qualifié pour la finale au terme d’un match d’appui (2-1).

Quatre «doublés» en finale
Le tirage des demies n’a donc pas réservé de possible finale Real-Atlético cette année. Cette troisième confrontation entre les clubs madrilènes aurait constitué un record absolu en Ligue des champions. Outre leur double confrontation de 2014 et 2016, l’histoire de la C1 a déjà bégayé à trois reprises en finale : Milan-Ajax (1969 et 1995), Milan-Liverpool (2005 et 2007) et Barça-Manchester United (2009 et 2011).

Dans l’autre demi-finale : Monaco affrontera la Juventus Turin
L’As Monaco sera opposée à la Juventus Turin en demi-finale de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu à Louis II le 2 ou le 3 mai. Le retour se tiendra au Juventus Stadium le 9 ou le 10 mai. L’équipe qui remportera ce duel «recevra» lors de la finale à Cardiff le 3 juin. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à avril 2015 : la Juventus Turin avait éliminé Monaco en quart de finale de la Ligue des champions. Les Turinois s’étaient imposés à l’aller (1-0) sur leur terrain. Au match retour, les deux formations s’étaient quittées sur un nul (0-0).

Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here