PARTAGER

Un conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan prive Arsenal d’une de ses stars, Henrikh Mkhitaryan, en Ligue Europa demain. Mais ce n’est pas le pire dans cette affaire.

Le milieu de terrain d’Arsenal Henrikh Mkhitaryan ne figure pas dans le groupe des Gunners pour le match contre les Azéris de Qarabag en Ligue Europa. La rencontre est prévue pour ce jeudi.
L’ancien joueur de Man­chester United est Arménien et ne peut pas jouer à Bakou (Azerbaïdjan) pour des raisons politiques. Un conflit est en cours entre les deux pays asiatiques au sujet de la région contestée du Haut-Karabakh. Il s’agit d’une zone limitrophe entre les deux pays. Non-reconnue par l’ONU, elle a été à la source d’une guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan entre 1988 et 1994.
Si l’absence de Mkhitaryan, 29 ans, pour le match d’aujourd’hui devrait être comblée sans soucis par le coach Unai Emery, il y a un problème bien plus grand. La finale de la compétition est prévue dans le même stade, le 29 mai.
Ce n’est pas la première fois que Mkhitaryan est dans cette situation. En octobre 2015, alors qu’il jouait pour le Borussia Dortmund, il n’a pas affronté Qabala (autre club azéri) à l’extérieur. Mais il a bien joué le match retour en Allemagne et a même marqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here