PARTAGER

Intraitable en défense depuis la venue de Hervé Renard, la sélection nationale a fait de son arrière-garde son élément le plus solide tout au long des 20 mois que le technicien français a passés sur le banc de touche marocain. Même quand les blessés étaient légion dans les autres compartiments de jeu, la défense a toujours répondu présent, avec à chaque match une solidité irréprochable. La seule fois où les défenseurs ont été coupables d’errements défensifs palpables a été lors de la défaite à Yaoundé face au Cameroun. C’était également la seule fois où Renard, contraint par les blessures de ses cadres, avait aligné une charnière centrale inédite avec Jawad El Yamiq et Zouheir Feddal. C’est justement le scénario que craignent les supporters marocains à quelques semaines de la bataille d’Abidjan.
En effet, l’alarme a été déclenchée mercredi soir à l’occasion d’un match de Ligue des champions entre la Juventus et le Sporting Lisbonne. Touché à la cheville, le capitaine Mehdi Benatia a été obligé d’abandonner ses coéquipiers à la mi-temps. Contactés par Le Matin jeudi, les responsables du club italien ont tenu à être rassurants. «Benatia souffre d’une forte contusion à la cheville gauche, nous affirme une porte-parole du club piémontais. Le joueur subira des examens au fur et à mesure pour déterminer la durée de son absence.» Selon Tuttosport, Benatia pourrait faire son retour à l’occasion de la 10e journée, prévue mercredi. Au pire, il sera à la disposition de Max Allegri pour le choc de la 11e journée face au Milan Ac.
Son compère en défense, Marouane Da Costa, n’est pas en meilleur état. Transféré au Basaksehir d’Istanbul, il n’a disputé en tout et pour tout qu’un seul match en championnat et une mi-temps en Europa League. Il avait d’ailleurs manqué le double rendez-vous début octobre.
Le duo Rajaoui El Yamiq-Banoun présente beaucoup de garanties, mais le manque d’expérience des deux joueurs peut leur jouer des tours dans les moments-clés d’un match. Renard pourra néanmoins compter sur Romain Saïss, meilleur passeur de la Cham­pionship avec Wolve­rhamp­­ton. En cas de besoin, Renard peut également faire appel à Zouheir Feddal.
Mais Feddal traîne une légère blessure à la jambe et devrait subir un traitement intensif cette semaine pour pouvoir retrouver les terrains de la Liga, en attendant et en espérant fouler la pelouse du stade Houphouët-Boigny le 11 novembre prochain.
Avec Lematin.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here