PARTAGER

Les jeunes gardiens évoluant dans les championnats locaux doivent profiter de la bonne qualité de leurs homologues présents en sélection nationale pour progresser, a suggéré l’ancien portier international sénégalais Khadim Faye.
«Nous avons la chance de disposer de deux très bons spécialistes du poste, Edouard Mendy et Alfred Gomis», a fait valoir Faye, actuel préparateur des gardiens au Teungueth Fc.
«Ce serait une bonne chose d’inviter, lors des stages des Lions, de jeunes gardiens locaux, pour qu’ils puissent apprendre au contact de ces gardiens qui font référence à leur poste», a expliqué l’ancien gardien du Jaraaf et de Boavista Porto (Portugal). «Personne ne peut imaginer actuellement un portier local en sélection au vu de la concurrence, mais ils peuvent apprendre aux côtés de ceux actuellement présents en sélection», a-t-il estimé.
Selon lui, en plus des deux gardiens cités plus haut, il y a Abdoulaye Diallo qui évolue en D2 anglaise (Nottingham Forrest). Edouard Mendy, après une saison à Rennes (France), vient de signer un contrat de cinq ans en faveur de Chelsea (élite anglaise).
Arrivé de Spal (Italie) en août 2019, Alfred Gomis, qui évolue à Dijon, a été élu meilleur joueur de son équipe lors de la saison dernière (2019-2020). Il fait actuellement partie des gardiens ciblés pour remplacer Edouard Mendy à Rennes.
Après une année de chômage, l’ancien portier titulaire des Lions, Abdoulaye Diallo, vient de s’engager en faveur de Nottingham Forest en Cham­pionship.
Les championnats locaux, à l’arrêt depuis mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19, doivent reprendre le 2 janvier, selon la Fédération sénégalaise de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here