PARTAGER

La section communale du Pds de Ziguinchor ne sait pas si l’Ucs est un «parti d’opposition» ou un «parti en voie d’alliance future avec l’Apr». Toussaint Manga et Cie invitent donc Abdoulaye Baldé «à clarifier sa position» et les autres forces de l’opposition à s’unir en direction des prochaines Législatives comme souhaité par Abdoulaye Wade.

La section communale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Ziguinchor vote pour une al­liance entre les partis de l’opposition aux Législatives. Pour réussir cette prouesse, le président de la section, Mamadou Lamine Sakho invite «les partis d’opposition présents à Ziguin­chor à la mise sur pied d’un cadre de concertation local pour une opposition forte». En attendant un écho favorable à l’appel du secrétaire général du Pds, Abdoulaye Wade, les Libé­raux de Ziguinchor appellent l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) de Abdoulaye Baldé à «clarifier sa position de parti d’opposition ou de parti en voie d’alliance future avec l’Apr».
Dans un communiqué, ils mettent en garde le régime en place. «Aucune tentative de fraude ne sera acceptée et tolérée». Toussaint Manga et Cie accusent Doudou Kâ et d’autres responsables de la mouvance présidentielle de tenter de récupérer directement les cartes d’électeurs de leurs militants à partir de la Direction de l’automatisation du fichier sans passer par la préfecture de Ziguinchor. Sur ce, ils disent «rester vigilants et intransigeants».
La section Pds de Ziguinchor d’ajouter : «Face à la misère des populations, à l’injustice, au manque de démocratie, à la corruption grimpante, à la gestion familiale et clanique de nos ressources, à la dictature et à l’incompétence chronique de Macky Sall, le Pds et les autres forces vives se dresseront à Ziguinchor farouchement contre ce régime et ses alliés.» Ces Libéraux informent qu’à «partir du mois d’avril démarrera l’opération «Rendre mon quartier bleu pour une commune bleue» pour soutenir leur «seul et unique» candidat à la Présidentielle, Karim Wade.
 msakine@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here