PARTAGER

Le nouveau sélectionneur du Gabon, José Antonio Camacho, a dévoilé ce mardi la liste des 23 joueurs retenus pour la Can 2017 (14 janvier-5 février) que les Panthères vont accueillir. Alors que la plupart des sélections n’ont publié qu’une pré-liste, le pays hôte a dévoilé sa sélection de 23 joueurs plus 3 réservistes.

Pas de surprises à signaler, les cadres sont là, de Didier Ovono dans le but à Pierre-Emérick Aubameyang en attaque en passant par Bruno Ecuele Manga en défense et Mario Lemina au milieu de terrain. Exclu du précédent rassemblement après n’avoir pas rejoint le groupe à temps, Didier Ibrahim N’Dong est déjà réintégré.
Comme pressenti, Denis Bouanga, auteur d’une très bonne première partie de saison à Tours en L2 française (5 buts et 5 passes décisives), est appelé et pourra honorer sa première cape après plusieurs rendez-vous manqués par le passé. Principal absent : le défenseur central Yrondu Musavu-King qui ne parvient pas à s’imposer à Toulouse et a préféré se concentrer sur son club. Toujours pas remis de ses pépins physiques, Frédéric Bulot (Reims) manque lui aussi à l’appel. Le Gabon affrontera le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée Bissau dans le groupe A de la Can.
Afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here