PARTAGER

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a annoncé ce jeudi la liste officielle de 26 Lions de l’Atlas retenus pour les deux matchs amicaux contre le Sénégal et la Rd Congo. Et le fait marquant de cette liste, est la présence de l’actuel attaquant du Fc Séville, Munir El Haddadi.
Profitant du dernier amendement Fifa initié par le président de la Fédé marocaine, Fouzi Lekjaa, Vahid Halilhodzic a décidé de convoquer Munir El-Haddadi pour la prochaine concentration des Lions de l’Atlas après s’être longuement entretenu avec lui. Le sélectionneur national a précisé que le joueur doit encore effectuer les formalités nécessaires pour être éligible lors des matchs officiels. Vahid se réjouit déjà de ce renfort de choix et espère qu’il sera suivi par un autre joueur de qualité dont le nom n’a pas été révélé. D’aucuns pensent secrètement à Mohamed Ihattaren.
Ainsi, malgré sa sélection en 2016 avec la Roja, Munir El Haddadi va être le premier à tirer profit des nouvelles réformes de la Fifa, qui permettent à tout joueur de changer de nationalité sportive s’il compte moins de 3 matchs avec sa première sélection.
Six autres néo-Lions de l’Atlas accompagneront Munir El-Haddadi lors de sa première expérience avec les Lions de l’Atlas. Samy Mmaee, Soufiane Chakla, Dries Saddiki, Nassim Boujellab, Aymen Barkok et Moha Rharsalla feront également leur baptême du feu en rejoignant la Tanière pour la première fois.
Comme c’était pressenti, cette liste connaît l’absence de plusieurs cadres dont Nordin Amrabat, Amine Harit, Sofiane Boufal, Oussama Idrissi et Adel Taarabt. Celle de Abderrazak Hamdallah s’explique par son comportement et sa communication, justifie Vahid.

Ziyech convoqué mais…
On signalera le retour en sélection de Oussama Tannane et Zakaria Labyad qui réalisent un excellent début de saison avec leurs clubs respectifs. La présence de Hakim Ziyech, toujours sans compétition, dénote de son attachement aux Lions de l’Atlas, il aurait pu déclarer forfait mais il sera finalement au rendez-vous sans garantie de jouer.
Notons que cette concentration s’inscrit dans le cadre de la préparation des Lions de l’Atlas en prévision des éliminatoires de la prochaine Can prévue au Cameroun en 2022. Il convient aussi de rappeler les dates des deux matchs amicaux face au Sénégal et la RDC prévus respectivement le vendredi 9 et le mardi 13 octobre.
Les joueurs retenus : Gardiens : Mounir El Kajoui, Yassine Bounou. Défenseurs : Noussair Mazraoui, Issam Chebbake, Hamza Mendyl, Nabil Dirar, Sofiane Chakla, Ghanem Romain Saiss, Samy Mmae, Zouhair Feddal, Nayef Aguerd. Milieux de terrain : Sofyan Amrabat, Nassim Boujellab, Driss Saddiki, Omar El Kaddouri, Aymen Barkok, Hakim Ziyech, Oussama Tannane, Selim Amallah. Attaquants : Mohamed Rharsalla, Youssef El Arabi, Youssef En-Nesyri, Zakaria Labyad, Achraf Bencharki, Munir El Haddadi, Achraf Hakimi.
Avec Lionsdelatlas.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here