PARTAGER

En inscrivant un doublé ce samedi lors de la victoire de Liverpool devant Newcastle (3-1), Sadio Mané s’est offert un record historique d’invincibilité en championnat.
Sadio Mané est arrivé à Liverpool à l’été 2016, depuis lors, le Lion n’a jamais perdu à Anfield avec les Reds en 50 matchs en championnat. Un record jamais réussi par un joueur dans l’histoire de la Premier League, depuis sa création en 1992. Parmi ses poursuivants, on peut citer son coéquipier, Mohamed Salah (41 matchs), Alex (Alex, 41 Chelsea), etc. Un record historique qui vient démontrer encore une fois l’influence de l’attaquant sénégalais dans l’effectif de Liverpool.
Sadio Mané a eu un bilan flatteur de 41 victoires, 9 matchs nuls, 35 buts et 7 passes décisives. Ainsi le petit génie sénégalais s’installe petit à petit au panthéon des légendes Reds.

Prolongation de contrat en vue
Concernant son avenir, annoncé dans le viseur du Real Madrid ces derniers mois, Sadio Mané pourrait finalement rester plus longtemps que prévu à Liverpool. Les Reds travailleraient en effet à le prolonger. Normal. Placé sur le front de l’attaque aux côtés de Roberto Firmino et Mohamed Salah, Mané a enchaîné les bonnes performances, jusqu’à susciter l’intérêt du Real Madrid. L’atta­quant des Reds, qui a de nouveau brillé ce samedi avec un doublé, a permis à Liverpool, solide leader, de remporter un cinquième succès de rang en championnat.
Et selon les informations de Soccer Link, les Reds auraient entamé des discussions avec le Sénégalais de 27 ans pour une prolongation de contrat, assortie d’une revalorisation salariale. L’actuel contrat de Sadio Mané court jusqu’en 2023, mais Liverpool souhaiterait donc lui en proposer un nouveau. Un accord, s’il est trouvé, enterrerait les derniers espoirs du Real Madrid.
Et la bonne nouvelle pour Sadio Mané est que son salaire va subir une hausse peut-être plus à la hauteur de son talent et de ses performances. Mais entre-temps, on se demande si la petite colère du Sénégalais vis-à-vis son coéquipier égyptien n’aurait pas fait trembler les dirigeants Reds, au point de vouloir sécuriser leur meilleure recrue depuis 5 ans selon beaucoup d’avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here