PARTAGER

L’international sénégalais Sadio Mané est revenu sur son dialogue un peu tendu avec son entraineur Jurgen Klopp lors de la fin du match face à Chelsea. Si beaucoup croyaient à une frustration de la part du joueur, qui est entré en jeu à la 87e minute, la réalité en est autre.

Jurgen Klopp avait donné sa version des faits lors du point de presse d’après-match (contre Chelsea 1-1) évoquant un malentendu sur le positionnement de Sadio Mané. «Je lui criais dessus parce qu’il était au centre, mais il m’a dit que Salah voulait se mettre à droite, mais Mo (Salah) avait 90 minutes dans ses jambes. Je voulais que Sadio soit à droite», avait déclaré Klopp.
Interrogé par SkySports et relayé par Galsenfoot, Sadio Mané a donné les mêmes explications que son coach. «Il (Klopp) m’a demandé de jouer sur le côté droit et j’ai une fois essayé de demander le ballon en position de numéro neuf. Salah était de mon côté et l’entraîneur criait : Sadio va sur le côté droit. Après le match, j’ai dit au coach que c’était plus facile s’il disait à Salah de passer à droite parce qu’il était proche de lui», explique l’international sénégalais. Qui rassure : «Mais c’était amical, ce n’était pas parce que j’étais malheureux ou autre chose. Il n’y avait pas de problème, je communiquais juste et il l’a d’ailleurs expliqué après le match», confie Sadio Mané.
Liverpool va défier ce mercredi Stoke City pour le compte de la 14e journée de Premier League. Un match très attendu par les fans de Sadio Mané. Et pour cause, l’attaquant des Reds ne marche pas fort avec le Liverpool en ce début de saison.
Meilleur buteur du club la saison derrière avec 13 réalisations en 29 sorties, l’attaquant sénégalais vit une sécheresse qu’il n’a jamais connue ces dernières années. En effet, Sadio n’a marqué qu’une seule fois lors de ses huit dernières sorties avec les Reds. C’était sur une tête à la 22e minute lors du match nul 3-3, contre Séville en Ligue des Champions, la semaine dernière.

«Marquer alors que l’équipe ne gagne pas n’a pas de sens»
En Premier League (3 buts en 8 matchs), il n’a jamais attendu plus de deux journées sans avoir trouvé le chemin des filets. Présentement il en est à 5 sorties infructueuses. Mais le joueur tempère les inquiétudes. «En tant que joueur, on veut toujours marquer des buts. Je pense qu’ils vont venir, ça fait partie du football. Mais le plus important est que je donne des passes (4 passes décisives) et que l’équipe gagne. Alors ça ne m’inquiète pas cette diète. J’ai de grands joueurs à côté de moi donc je pense qu’ils vont [bientôt] me procurer des passes décisives. Marquer alors que l’équipe ne gagne pas n’a pas de sens mais si vous marquez et gagnez, c’est toujours génial.»
Avec 4 buts en 13 sorties toutes compétitions confondues, Sadio Mané à l’occasion de rugir ce mercredi contre Stoke de l’autre international sénégalais, Mame Biram Diouf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here