PARTAGER

L’intérêt de Liverpool pour le joueur israélien Moanes Dabour pourrait «susciter des craintes pour Mohamed Salah».

Les Reds aimeraient enrôler l’attaquant du Red Bull Salz­bourg, Moanes Dabour, pour remplacer Roberto Firmino, rapporte mirror.co.uk. Selon le responsable de Football­Whis­pers, Barry Hunter serait même allé en Autriche pour des con­tacts avec le joueur. Liverpool a toujours acheté des joueurs juifs. Avi Cohen, Ronny Rosenthal et Yossi Benayoun à Anfield sont de parfaites illustrations. En Israël, le Jerusalem Post prétend que la superstar égyptienne Salah pourrait même envisager son départ de Liverpool avec l’arrivée de Dabour.
En 2014, rappelle mir­ror.co.uk, Salah aurait refusé de serrer la main des joueurs du Maccabi Tel Aviv qui jouaient contre le Fc Basel, son équipe de l’époque. Une semaine plus tard, lors du match retour à Tel-Aviv, l’Egyp­tien offrait un coup de poing plutôt qu’une poignée de main aux joueurs de Maccabi. Bien que Liverpool surveille Dabour, il est fort peu probable que le club court le risque de déranger Salah.
Moanes Dabour, âgé de 26 ans, est auteur de 33 buts en autant de matchs à Salzbourg, et trois buts en 12 apparitions avec la sélection israélienne depuis ses débuts internationaux en 2014.
En 1967, les deux pays, l’Egypte et l’Israël, ont mené «la guerre des six jours». Cepen­dant, les relations entre les pays se sont améliorées ces dernières années, notamment après le coup d’Etat égyptien de 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here