PARTAGER

Sadio Mané a signé un bail de cinq ans, l’été dernier, avec les Reds de Liverpool. Ce transfert, estimé à 41 mil­lions d’euros, a fait de l’international sénégalais le joueur africain le plus cher de l’histoire, avec un salaire hebdomadaire de 68 millions Cfa.

La nouvelle coqueluche d’Andfield, c’est lui, Sadio Mané, milieu offensif international sénégalais de 24 ans. Liverpool, a payé cher le transfert de l’ancien joueur du Fc Metz mais après un peu plus de six mois, les Reds n’ont pas à le regretter.
A 41 millions d’euros, l’indemnité versée à Southampton son précédent club, il est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire. Le salaire de Sadio Mané à Liverpool est en conséquence, dans la fourchette moyenne haute, de la hiérarchie des Reds.

Plus de 3 milliards Cfa par an
Plus modeste quand même que ceux que viennent de signer Adam Lallana et un peu avant lui Philippe Coutinho, joueur le mieux payé du vestiaire des Reds, toutes époques confondues. Sadio Mané émarge en effet à 90 000 livres hebdomadaires (soit 68 millions Cfa), sans toutes les primes potentielles, négociées par l’entourage du joueur. C’est l’équivalent d’une saison à un peu moins de 5,5 millions d’euros (plus de 3 milliards Cfa), selon le cours monétaire actuel, en vigueur.
Le 28 juin 2016, Sadio Mané a signé un contrat de 5 ans, à échéance la fin du mois de juin de la saison 2020-2021. A Liver­pool, le milieu de terrain aux 45 capes internationales sous le maillot du Sénégal est l’un des cinq salaires les plus élevés du vestiaire dirigé par Jürgen Klopp.
Après Coutinho, Lallana, Sturridge ou Firmino. Mané a débuté sa carrière professionnelle au Fc Metz, en France, avant de partir pour l’Autriche, au Red Bull Salzbourg, puis l’Angleterre à Southampton et présentement, Liverpool.

Avec Sportune.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here