PARTAGER

Titularisé en poste de défenseur central contre Ajax en Ligue des Champions, mardi soir, en remplacement de Van Dijk blessé, Fabinho a rendu une copie très propre. Une performance saluée par son coach, Jurgen Klopp, qui se dit satisfait de son duo avec Joe Gomez.

«Faut savoir que cette combinaison entre Gomez et Fabinho elle est inédite. Je ne pense pas qu’ils aient joué ensemble avant», a fait remarquer le technicien allemand, cité par Liverpoolfc.com.
«Peut-être ils ont une fois joué ensemble mais je ne sais vraiment pas. Il faut cependant noter qu’ils doivent s’habituer l’un à l’autre, ils doivent s’habituer aux exigences de ce poste et aussi aider les milieux de terrain. En tout cas, ils ont réalisé une très bonne performance même s’il y a des choses à améliorer. Mais ce n’est pas un problème, car pour ce match c’était absolument bon et maintenant il faut continuer», déclare-t-il.
Revenant sur la prestation de Fabinho, Klopp de révéler que le polyvalent Brésilien aime jouer au poste de défenseur central.
«Fabinho peut jouer à ce poste et il aime jouer à ce poste. Si je lui avais demandé de jouer comme arrière droit, je ne pense pas qu’il l’apprécierait autant qu’il apprécie la position de défenseur central. Dans notre situation actuelle, nous devons donc garder ces garçons en forme car ils peuvent bien sûr beaucoup nous aider», soutient-il. Avant d’ajouter : «Je ne suis pas surpris qu‘il [Fabinho] joue bien à ce poste, sinon nous aurions pensé à une solution différente, même si cela aurait été délicat. Je suis vraiment content pour ce soir, content pour lui, oui ça lui a donné la confiance et il nous a certainement aidés.»
Vainqueur de l’Ajax 1-0 lors du match d’ouverture de la Ligue des Champions, Liverpool semble avoir trouvé un Plan B crédible. En attendant la guérison du Camerounais Matip ou l’arrivée peu probable en janvier prochain du Sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly.
Repositionné en défense centrale, Fabinho a été le meilleur joueur sur le terrain. En témoigne cette balle chaude dégagée en pleine surface, suite à une attaque adverse, tout juste sur la ligne de but en première mi-temps. Du grand art !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here